Groupe A des qualifications pour la Coupe du monde 2022 avec le Portugal et la Serbie

Le titre de champion du monde est le trophée le plus prestigieux en football. Chaque joueur veut le gagner. Les fans ne tremblent devant aucune autre compétition à ce point. Ce n’est pas sans raison que la Coupe du monde est le plus grand événement sportif de la planète après les Jeux Olympiques. Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, des millions de supporters du monde entier vont à nouveau trembler. Mais d’abord, il faut jouer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Il existe dix groupes en Europe. Sur cette page, nous souhaitons vous présenter plus en détail le groupe A des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Le Portugal, la Serbie, l’Irlande, le Luxembourg et l’Azerbaïdjan composent ce groupe.

En outre, le Qatar jouera également dans ce groupe hors compétition à l’invitation de l’UEFA. Les organisateurs de la Coupe du monde veulent se préparer à la phase finale avec ces matchs amicaux. Étant donné que les matchs contre le Qatar ne comptent pas pour la qualification à la Coupe du monde dans le groupe A, nous n’entrerons pas dans le détail de l’état désertique dans notre analyse.

Classement du groupe A des qualifications pour la Coupe du monde 2022

Groupe A : Calendrier des éliminatoires de la Coupe du monde 2022

Vous trouverez ici un aperçu de tous les matchs, avec la date et l’heure, du groupe A des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Dès que les matchs seront terminés, vous pourrez également lire tous les résultats ci-dessous.

La qualification commence en mars 2021 et se termine fin novembre de la même année. Les barrages de la Coupe du monde sont prévus pour mars 2022. Le vainqueur du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 composte directement son billet pour la phase finale. L’équipe qui termine à la deuxième place participera, elle, aux play-offs. En outre, les deux meilleures équipes de l’UEFA Nations League 2020/2021 qui ne se sont pas encore qualifiées participeront également à ces matchs de barrage.

Analyse : Le Portugal est le grand favori du Groupe A des qualifications pour la Coupe du monde.

Dans les paragraphes ci-dessous, nous aimerions vous présenter brièvement les différentes équipes en lice dans le groupe A des qualifications pour la Coupe du monde 2022, afin que vous puissiez vous faire une idée de leurs forces et faiblesses.

🇵🇹 Portugal

Le Portugal a connu un grand succès. L’équipe de Fernando Santos est devenue championne d’Europe lors du championnat d’Europe 2016. Ils ont également remporté l’édition inaugurale de la Ligue des Nations 2018/19. L’équipe nationale portugaise compte toujours Cristiano Ronaldo dans ses rangs, mais dispose aussi d’un excellent effectif dans tous les secteurs du jeu.

L’expérimenté Rui Patricio, qui a déjà joué plus de 90 matches internationaux sous le maillot du Portugal, sera probablement en charge sur la ligne de but. Ruben Dias, de Manchester City, est, lui, en charge de la défense. Joao Cancelo et Nelson Semedo, qui ont également joué en Premier League, évolueront sur les flancs.

Il en va de même pour l’attaque, bien sûr. En plus de Cristiano Ronaldo, qui semble être immunisé contre les effets de l’âge, Bernardo Silva, Diogo Jota et, bien sûr, le prodige portugais Joao Felix seront à ses côtés.

🇷🇸 Serbie

L’entraîneur Ljubisa Tumbakovic n’a pris les rênes de la Serbie qu’en juillet 2019 et a surtout essayé de construire une nouvelle équipe. Et sa sélection n’est pas mauvaise du tout. La défense centrale de Nikola Milenkovic et Nikola Maksimovic n’a rien à envier aux autres défenses européennes.

Avec Sergej Milinkovic-Savic, l’équipe compte dans ses rangs un joueur exceptionnel en milieu axial. Il est soutenu par le très fort Filip Kostic ainsi que par Nemanja Maksimovic. La ligne d’attaque autour du capitaine Aleksandar Mitrovic et de Dusan Tadic est également remarquable. Avec Luka Jovic, qui a déjà prouvé plus d’une fois son gigantesque potentiel, l’équipe nationale serbe compte un autre attaquant de poids dans ses rangs.

🇮🇪 Irlande

L’Irlande n’est sous le commandement de Stephen Kenny que depuis avril 2020. Son départ aurait difficilement pu être pire. Trois des huit premiers matchs ont été perdus. Cinq d’entre eux se sont soldés par des nuls. Cela devrait changer, lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Pour ce faire, le sélectionneur compte sur sa défense centrale composée de John Egan et du capitaine Shane Duffy, ainsi que sur l’arrière droit Matt Doherty, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe irlandaise. En revanche, en attaque, la qualité diminue. L’avant-centre Aaron Connolly et l’ailier gauche Callum Robinson ne doivent manquer sous aucun prétexte. Il en va de même pour le milieu de terrain Jeff Hendrick. Effectivement, les Irlandais ne peuvent pas se passer de ces cadres-là pour pouvoir espérer aller plus loin dans la compétition.

🇱🇺 Luxembourg

Le Luxembourg est en fait l’une des plus petites équipe d’Europe en football. Cependant, sous la direction de Luc Holtz, qui est en poste depuis 2010, l’équipe s’est considérablement améliorée et compte désormais dans ses rangs des joueurs très solides de niveau international.

Leandro Barreiro, par exemple, qui évolue en Allemagne du côté du Mainz 05 et qui est le meilleur joueur de l’équipe. Mais Vincent Thill en milieu offensif a également de grandes qualités pour un pays comme le Luxembourg. Avec Gerson Rodrigues, Holtz a également un avant-centre de qualité dans ses rangs sur qui il peut compter. La quasi-totalité de son équipe joue en Allemagne et est donc bien entraînée et en forme.

🇦🇿 Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan aimerait avoir une grande équipe nationale. Le pays a beaucoup investi dans ses infrastructures sportives. De plus, des entraîneurs avec de grands noms ont été engagés à maintes reprises pour l’équipe la plus importante du pays. Actuellement, par exemple, l’Italien Giovanni De Biasi occupe ce poste. Bien sûr, cela ne suffit pas si les joueurs n’ont tout simplement pas la qualité requise – et c’est encore le cas en Azerbaïdjan.

Le meilleur et le plus prometteur des joueurs de l’équipe est probablement l’avant-centre Mahir Emreli, qui joue toujours dans son pays d’origine. Avec Renat Dadashov, il y a aussi un attaquant qui grandit et qui a le potentiel pour être un très bon joueur. Il en va de même pour Ismayil Ibrahimli au poste de milieu offensif. En revanche, le reste de l’effectif est en dessous de la moyenne.

Notre pronostic : Le Portugal gagne la course

Sur le papier, tout est absolument très clair : le Portugal est plus que favori pour la première place du groupe A des qualifications pour la Coupe du monde 2022 et devrait se qualifier directement pour la phase finale au Qatar. Les champions d’Europe 2016 sont tellement meilleurs que les autres équipes de ce groupe que nous pensons qu’il doit en être ainsi.

La deuxième place devrait revenir aux Serbes si les choses se passent normalement. L’Irlande manque de qualité en attaque pour concurrencer les Serbes. Mais peut-être que les Irlandais peuvent encore avoir leur mot à dire dans la lutte pour la deuxième place et la place de barragiste qui y est associée. Le Luxembourg et l’Azerbaïdjan devrait s’affronter pour la quatrième place, les Luxembourgeois ayant probablement les meilleures cartes en main.

>> Retour vers tous les groupes des qualifications à la Coupe du monde 2022