L’Ukraine bat l’Écosse et tentera de décrocher le dernier ticket pour le mondial 2022 contre le Pays de Galles

Durée de lecture : 3 min

Le mercredi 1er juin 2022, l’Écosse et l’Ukraine se sont affrontés lors des demi-finales d’accession à la coupe du monde au Qatar. Initialement prévue en Ukraine, la rencontre avait finalement été inversée et reportée suite à la guerre en Ukraine.

L’Ukraine a terminé à la deuxième place de son groupe lors des qualifications pour la coupe du monde 2022, derrière la France. Les Écossais ont, eux, également fini à la deuxième place de leur groupe mais derrière le Danemark. La rencontre entre l’Écosse et l’Ukraine était plutôt équilibrée sur le papier mais les joueurs ukrainiens avaient à cœur de performer compte tenu de tout ce qu’il se passe dans leur pays depuis plusieurs mois maintenant. Ce sont d’ailleurs les coéquipiers de Malinovsky qui ont ouvert le score à la 33ème minute grâce à Yarmolenko.

Puis, l’Ukraine a doublé la mise dès le retour des vestiaires à la 49ème minute. Cependant, l’Écosse va revenir au score à la 79ème minute par l’intermédiaire de McGregor. Néanmoins, l’Ukraine a scellé le score dans une fin de match à suspense en inscrivant le but du 3-1 à la 95ème minute. 

Victoire méritée pour l’Ukraine en Écosse

Les statistiques de cette rencontre de barrages de la Coupe du monde ont été en faveur de l’Ukraine. En effet, les Ukrainiens se sont montrés plus entreprenants avec 58% de possession de balle contre 42% pour l’Écosse. De plus, ils ont tiré 15 fois au but avec notamment 8 tirs cadrés contre seulement 4 pour l’Écosse. Après la réduction du score à 2 buts à 1, tout était encore possible et l’Écosse a poussé pour tenter de revenir à égalité dans le temps règlementaire.

Cependant, les Ukrainiens ont su tenir bon et ont même inscrit un troisième but en toute fin de match. Après le bon travail de Chevtchenko avec la sélection, Petrakov reste sur cette continuité et va tenter de qualifier l’Ukraine pour la Coupe du monde 2022 qui se déroulera en fin d’année au Qatar. 

Une finale d’accession à la coupe du monde contre le Pays de Galles

Les joueurs de l’Ukraine n’ont désormais plus qu’une rencontre à remporter pour se qualifier pour le Mondial au Qatar. En effet, ils vont affronter le Pays de Galles, tombeur de l’Autriche 2 buts à 1 grâce à un doublé de Bale, lors de la finale de ces barrages.

Le vainqueur de cette rencontre sera donc directement qualifié pour la phase de poules de la prochaine Coupe du monde. La rencontre entre l’Ukraine et le Pays de Galles se disputera le dimanche 5 juin prochain et s’annonce particulièrement indécise.