Le Pays de Galles remporte la finale du barrages contre l’Ukraine et se qualifie pour la Coupe du monde 2022

Durée de lecture : 3 min

La rencontre entre le Pays de Galles et l’Ukraine s’est déroulée le 5 juin dernier Les Ukrainiens ont dominé cette rencontre face au Pays de Galles au niveau des statistiques.

En effet, l’Ukraine a eu 63% de possession de balle et a tiré 24 fois au but pour 9 tirs cadrés. Tandis que, du côté des Gallois, ils n’ont tiré que 10 fois au but avec seulement 2 tirs cadrés. Néanmoins, ce sont bien les coéquipiers de Bale qui ont ouvert le score à la 34ème minute. C’est l’ancien joueur du Real Madrid qui est à l’origine de ce but. L’ailier gallois a tiré un coup franc qui a été dévié dans le but ukrainien par la tête de Yarmolenko. Aucun n’autre but n’a été marqué durant cette finale de barrages de la Coupe du monde 2022. Grâce à sa victoire 1-0, le Pays de Galles a décroché son ticket pour la coupe du monde 2022.

L’Ukraine ne participera pas à la prochaine coupe du monde

Malgré de très belles prestations ces derniers temps et notamment après avoir réussi à atteindre les quarts de finale lors de l’Euro 2021, les Ukrainiens n’ont pas réussi à se qualifier pour la prochaine coupe du monde. Malgré un beau parcours avec une victoire 3-1 contre l’Écosse lors du tour précédent, ils se sont inclinés face au Pays de Galles lors de l’ultime match.

Ils ont pourtant livré une belle prestation et ont été dominateurs sur l’ensemble du match mais les Gallois ont su se montrer plus réalistes. Désormais, l’Ukraine va devoir se pencher sur les matchs de Ligue des Nations avec pour objectif de remonter en Ligue A rapidement. 

Le Pays de Galles est qualifié pour la coupe du monde au Qatar

Les Gallois se sont donc imposés face à l’Ukraine et ont obtenu le dernier ticket européen pour la coupe du monde au Qatar, et ce pour la première fois depuis 1958. Ils feront partie du groupe B du mondial 2022 composé de l’Angleterre, de l’Iran et des États-Unis. Ils auront un coup à jouer car les deux premiers seront qualifiés pour la phase à élimination directe.

Avant d’entamer ce mondial, les Gallois vont devoir performer en Ligue des Nations A afin de se maintenir dans cette Ligue. Ils sont tombés dans un groupe compliqué avec les Pays-Bas, la Belgique et la Pologne et se sont déjà inclinés 2 buts à 1 lors du premier match en Pologne.