Fin mars 2021, nous allons pouvoir assister au retour des matchs internationaux et notamment ceux pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de 2022. Le sélectionneur de l’équipe de France va donc annoncer, le 18 mars prochain, qui sont les joueurs sélectionnés pour participer à ces matchs lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède le rassemblement. Cette liste sera la dernière avant celle de l’EURO 2021. Les joueurs sélectionnés auront donc une dernière chance de prouver leur importance avant l’Euro.
Est-ce que Deschamps va mettre en concurrence le plus de joueurs possibles qui sont susceptibles d’intégrer la prochaine liste pour l’Euro ? Ou alors Deschamps a déjà le groupe qu’il souhaite emmener et cette liste sera quasiment identique pour le prochain Euro ? Il y a de nombreuses incertitudes à chaque poste car de nombreux jeunes joueurs viennent toquer à la porte de l’EDF comme Thuram, Koundé ou encore Nkunku qui réalisent une belle saison avec leurs clubs respectifs. De plus, certains joueurs indispensables comme Kanté et Pogba ont du mal avec leur club cette saison.
Les premiers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022
Le calendrier des Bleus pour les phases de qualification pour la Coupe du monde 2022 a été dévoilé. Ils affronteront l’Ukraine le 24 mars prochain avant de se déplacer au Kazakhstan puis en Bosnie les 28 et 31 mars. Ce calendrier n’est pas simple. De plus, les joueurs de l’équipe de France évoluent pour la plupart dans des grands clubs européens et enchainent les matchs avec leur club aussi bien en championnat qu’en Europa League et Champions League. Il va donc falloir éviter toute blessure avant l’EURO 2021 et la fin de saison dans leurs clubs respectifs.
Un calendrier plutôt compliqué pour l’équipe de France
Le premier déplacement en Ukraine sera un réel test pour l’équipe de France. En effet, les ukrainiens sont de redoutables adversaires, d’autant plus à domicile. De plus, les français sont les finalistes du dernier Euro et les champions du monde en titre, ils seront donc attendus avant chaque rencontre. Les adversaires se donneront à 200% lors de chaque match face aux champions du monde en titre et aucun match ne sera facile pour eux. C’est donc dans ce contexte sanitaire compliqué que les joueurs de Deschamps vont entamer leur campagne de qualification pour le prochain mondial afin de remettre leur titre en jeu.
Autres informations sur l’équipe de France :