Retour sur la 4ème journée de CAF Champions League

Durée de lecture : 3 min

Le groupe A est composé de Simba, Al Ahly, AS Vita club et d’Al-Merreikh. C’est le club tanzanien de Simba qui est premier avec 10 points en 4 matchs. Ils sont invaincus et viennent de battre Al-Merreikh 3 buts à 0 lors de la dernière journée. De plus, ils n’ont pas concédé de but durant les 4 premières rencontres de ce groupe. L’autre match de ce groupe a opposé Al Ahly à l’AS Vita Club. Le club égyptien s’est facilement imposé 3 buts à 0 à l’extérieur et s’est emparé de la deuxième place du groupe avec 7 points.

Le groupe B est composé de Mamelodi, Al-Hilal, Belouizdad et Mazembe. C’est le club sud-africain de Mamelodi qui est à la première place de ce groupe avec 4 victoires en 4 matchs. Ils viennent notamment de s’imposer 1 but à 0 face à Mazembe, dernier de ce groupe avec 2 points. La seconde rencontre de la 4ème journée a opposé Al-Hilal à Belouizdad. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge de 0-0 et sont respectivement 2ème et 3ème de ce groupe avec 3 points.

La présentation et les derniers matchs des groupes C et D

Le groupe C est composé de Wydad, Horoya, Kaizer et Petro. C’est le club marocain de Wydad qui est premier de ce groupe avec 10 points, suivi de Horoya et Kaizer 5 points et enfin Petro avec 1 point. Lors de la dernière journée, Wydad et Horoya se sont quittés sur un match nul 0-0, de même que Kaizer et Petro. Le groupe D est composé de l’Esperance Tunis, du MC Alger, de Zamalek et de Teungueth. Les joueurs de l’Esperance se sont imposés 1 but à 0 sur la pelouse de Zamalek tandis que le MC Alger s’est imposé 1 but à 0 face à Teungueth. C’est l’Esperance Tunis qui est premier avec 10 points, suivi de près par le MC Alger avec 8 points. Puis, Zamalek et Teungueth ferment la marche.

La plus prestigieuse des compétitions africaines

La CAF Champions League est la plus grande compétition de clubs d’Afrique de même que la Champions League en Europe. C’est Al Ahly Sporting Club qui est le dernier vainqueur de la compétition. Le fait de gagner cette compétition permet au meilleur club africain de l’année d’aller représenter son continent lors de la Coupe du monde des clubs. C’est un réel honneur pour le club concerné qui va pouvoir rencontrer les meilleures équipes de chaque continent.

Plus d’informations sur la CAF :