Raphaël Varane, blessé pour la Coupe du monde 2022 ?

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Le défenseur central de Manchester United et international français Raphaël Varane a dû céder sa place à la 60ème minute lors de la rencontre du week-end dernier face à Chelsea.

Le joueur français est sorti en larmes craignant pour sa participation à la Coupe du monde 2022 aux mois de novembre et décembre prochains au Qatar. Néanmoins, suite aux examens réalisés après la rencontre, sa blessure à la cuisse est « moins sérieuse que redoutée ». Cependant, il n’est pas sûr à 100% qu’il sera remis de sa blessure pour participer au Mondial.

Après une première année en demi-teinte, Raphaël Varane fait partie des plans du nouvel entraineur mancunien et, avec Martinez, est un titulaire indiscutable en défense central à Man United. De plus, nous avons pu le constater lors des matchs de l’équipe de France que sans lui, l’équipe est moins solide et moins sereine défensivement. Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du monde le 9 novembre prochain.

L’incertitude règne sur la convocation de certains cadres français pour le mondial

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a encore beaucoup d’inconnus à résoudre avant de dévoiler sa liste pour la Coupe du monde et notamment sur le secteur défensif. En effet, en plus de la nouvelle blessure de Varane qui est incertain pour le Mondial, Lucas Hernandez n’a plus disputé de matchs officiels avec le Bayern Munich depuis le mois de septembre à cause d’une blessure à l’aine et la situation est la même pour le défenseur du PSG, Presnel Kimpembe.

Par ailleurs, Mike Maignan est également blessé et incertain pour la Coupe du monde du côté des gardiens. Au milieu de terrain, Kanté est d’ores et déjà forfait tout comme Kamara tandis que Paul Pogba a repris l’entrainement collectif mais n’a plus disputé de match officiel depuis le mois de mai. 

Les Bleus ne sont pas en confiance avant de démarrer la Coupe du monde

Les français, champions du monde en titre, sont passés à côté de leurs deux derniers rassemblements pour les matchs de Ligue des Nations. De plus, ils doivent faire face à de nombreuses blessures ou à des joueurs en manque de rythme et qui reviennent tout juste de blessures. Néanmoins, sur le front de l’attaque, ils pourront compter sur Benzema, récent vainqueur du Ballon d’Or et Mbappé auteur d’une très belle saison avec le PSG.

Didier Deschamps va beaucoup échanger avec les joueurs ces deux prochaines semaines avant de dévoiler sa liste des joueurs convoqués pour le Mondial le 9 novembre prochain en direct sur TF1. Tous les supporters des Bleus espèrent revoir les cadres, qui nous ont fait vibrer lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, performer à nouveau sous le maillot de l’équipe de France.