Neymar et Messi vont rater un match de Ligue 1 pour jouer avec leur pays

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Les parisiens ont échoué en finale de la Champions League l’année dernière et en demi-finale cette année. De plus, ils n’ont pas remporté le championnat de France car ce sont les lillois qui ont repris le titre des parisiens. Pour pallier cela et pouvoir être à 100% dans toutes les compétitions, la direction a beaucoup recruté lors du mercato estival afin d’étoffer son effectif. Avec les arrivées de Ramos, Wijnaldum, Donnarumma, Hakimi ou encore Messi, les parisiens ont une équipe avec énormément de stars mondiales.

Cependant, il va falloir faire en sorte de créer une alchimie dans ce groupe pour que chacun y trouve sa place. Les joueurs du PSG ont parfaitement débuté leur saison en championnat avec 6 victoires en 6 matchs. Ils se sont notamment imposés 2 buts à 1 lors de la dernière journée face à Lyon. Néanmoins, le fait marquant du match a été la sortie de Messi à la 75ème minute et cela a fait couler beaucoup d’encre car, à en croire la tête de l’argentin lors de son remplacement, il n’était pas au courant de cette décision en amont.

Le premier choix de Pochettino face à Lyon a été de sortir Messi

Il s’agissait du premier match à domicile avec le PSG pour Messi. De plus, il a réalisé une excellente première mi-temps mais les parisiens se sont relachés en seconde. Le premier remplacement du match côté parisien a été la sortie de Messi et Pochettino a parfaitement assumé en conférence de presse en expliquant qu’il fallait faire des choix pour l’équipe. De plus, les stars sud-américaines comme Neymar, Di Maria ou encore Messi vont très certainement manquer le match face à Angers le 15 octobre prochain car ils auront des matchs de qualification pour la prochaine Coupe du monde 2022 avec leur sélection.

Pochettino va devoir trouver un équilibre dans le vestiaire

Avec l’arrivée de toutes ces stars lors du mercato estival, plus celles déjà présentes, Pochettino va devoir faire en sorte de trouver le bon équilibre. L’ancienne star du FC Barcelone, Lionel Messi, avait l’habitude d’être le chouchou de tout le monde au FC Barcelone. Il s’agissait d’un choix fort de Pochettino de le sortir dès la 75ème minute pour son premier match au parc. D’autant plus si la pulga va rater des matchs avec le PSG à cause de rassemblements en sélection. Il va falloir que le quator d’attaque composé de Messi, Neymar, Mbappé et Di Maria joue beaucoup ensemble pour créer les automatismes et être prêt lors des échéances de seconde partie de saison.

Plus d’informations sur le Mondial 2022 :