Neymar prendra-t-il sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2022 ?

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Neymar Jr est né le 5 févier 1992 à Mogi das Cruzes au Brésil. En jeune, il a commencé le football au Portuguesa Santista entre 1999 et 2003 avant de rejoindre Santos, le club dans lequel il effectuera ses débuts professionnels en 2009. Il va effectuer 225 matchs avec son club formateur et inscrira 136 buts. Puis, en 2013, à seulement 21 ans, Ney s’envole pour Barcelone et commence à écrire sa légende.

Avec le club catalan, il va absolument tout gagner avec notamment le championnat d’Espagne, la Champions League ou encore la Coupe du Monde des clubs. Il sera également dans le top 3 du Ballon d’Or derrière Messi et Ronaldo et il s’impose comme l’un des plus grands joueurs du monde. Enfin, en 2017, il rejoint le PSG où il a disputé 123 matchs pour le moment et inscrit 88 buts. De plus, en sélection, il a remporté la Copa America et les Jeux Olympiques. Néanmoins, il n’a pas réussi à gagner la Coupe du Monde avec son pays pour le moment. Il a cependant d’excellentes statistiques avec 115 matchs joués pour 70 buts marqués.

La prochaine Coupe du Monde pourrait être sa dernière avec le Brésil

Malgré son immense talent et son incroyable carrière, Neymar, comme beaucoup de brésiliens avant lui, aime faire la fête et a du mal à garder la rigueur du très haut niveau. Nous l’avons déjà aperçu, à la reprise, en ayant pris du poids pendant les vacances et il a du mal à répondre aux exigences physiques du très haut niveau. Il a notamment déclaré que la prochaine Coupe du monde au Qatar en 2022 pourrait être sa dernière alors qu’il n’aura que 30 ans l’année prochaine. Il veut tout donner pour remporter ce Mondial avec son pays car il ne sait pas s’il sera prêt mentalement à faire les efforts pour rester au top niveau par la suite.

Les brésiliens marchent sur l’eau lors des qualifications pour le Mondial 2022

Malgré la défaite en finale de la Copa America face à l’Argentine, les brésiliens sont en grande forme en ce moment. En effet, lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 en zone COMNEBOL, ils possèdent 31 points en 11 matchs. Les coéquipiers de Neymar feront partie des favoris pour la prochaine Coupe du Monde. D’autant plus que s’agit peut-être de la dernière pour le joueur du PSG, il aura à cœur de remporter ce titre qui manque à sa carrière exceptionnelle.