Hummel proteste contre la Coupe du monde 2022 avec les maillots du Danemark

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Le sponsor principal de l’équipe nationale du Danemark a récemment dévoilé les maillots de l’équipe danoise pour la prochaine coupe du monde au Qatar. Le sponsor souhaite boycotter le mondial au Qatar à sa manière mais sans porter préjudice au Danemark.

Hummel a donc dévoilé des maillots sur lesquels le sponsor n’apparait que très peu car il ne souhaite pas être visible lors d’un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes. Les Danois auront trois couleurs de maillot avec le rouge, le blanc et enfin le noir qui représente « la couleur du deuil », déclare la marque Hummel. Cette décision a été prise de la part du sponsor pour « avertir sur les droits de l’Homme » lors de l’organisation de cette Coupe du monde au Qatar et notamment « sur le traitement réservé aux migrants »

Le Danemark, outsider ou favori à la Coupe du monde 2022 ?

Avec ces maillots, les Danois essayeront de continuer à performer sur la scène internationale. En effet, lors de l’Euro 2020, ils avaient réussi à atteindre les demi-finales. De plus, les coéquipiers de Kjaer ont fini à la deuxième place de leur groupe de Ligue des Nations 2022-23 en battant notamment la France, championne du monde en titre, à deux reprises. Les Danois n’ont malheureusement pas réussi à se qualifier pour le final four puisqu’ils ont terminé à un petit point de la Croatie, première du groupe.

Le Danemark avec la France et la Tunisie lors de la Coupe du monde au Qatar

Les Danois sont tombés dans le groupe D de la Coupe du monde 2022 avec la France, la Tunisie et l’Australie. Les Danois sont donc en confiance après une bonne campagne européenne en Ligue des Nations. Ce groupe est à leur portée et ils vont tout faire pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2022.

Si le Danemark arrive à atteindre les quarts de finale, il égalera son meilleur résultat obtenu il y a 24 ans lors de la Coupe du monde 1998. Le Danemark pourra notamment compter sur sa superstar Christian Eriksen, revenue à son meilleur niveau après un arrêt cardiaque en plein match lors de l’Euro 2020. Le milieu de terrain de Manchester United espèrera porter son équipe jusqu’au bout lors de la plus prestigieuse des compétitions.