Boubacar Kamara sera absent pour la Coupe du monde au Qatar

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Le milieu de terrain français Boubacar Kamara est forfait pour le prochain Mondial. En effet, après avoir joué tous les matchs de son équipe depuis le début de la saison, Kamara s’est blessé au genou droit juste avant la trêve internationale de septembre 2022.

Après avoir connu ses trois premières sélections lors du rassemblement de juin dernier avec l’équipe de France A, Kamara faisait partie des joueurs que Deschamps avait en tête pour la Coupe du monde. Aussi dans les petits papiers du Sénégal lors du rassemblement de juin 2022, le milieu de terrain formé à Marseille avait finalement fait le choix de jouer pour l’équipe de France. Il a à nouveau été convoqué par Deschamps en septembre mais il s’est blessé au genou droit avec Aston Villa dans la rencontre du 16 septembre contre Southampton, soit tout juste avant de s’envoler pour rejoindre la sélection.

Son entraineur en club, Steven Gerrard, a annoncé qu’il ne sera pas disponible pour la Coupe du monde 2022 et qu’il manquera également la fin d’année avec son club. Il s’agit d’un gros coup dur pour le natif de la cité phocéenne qui aurait pu connaitre sa première Coupe du monde avec l’équipe de France.

L’envol de Boubacar Kamara vers Aston Villa et la Premier League

Boubacar Kamara a passé toutes ses classes de jeunes à l’Olympique de Marseille. Comme tout joueur formé à l’OM, c’est un rêve de pouvoir ensuite effectuer ses débuts avec son club formateur pour connaitre la ferveur du public. Kamara a largement réussi cette étape. Après avoir évolué entre 2005 et 2022 à Marseille, il a ensuite été transféré du côté d’Aston Villa lors du dernier mercato estival. Cela faisait plusieurs années qu’il attirait les convoitises de grands clubs européens d’abord en tant que défenseur central puis en tant que milieu récupérateur.

Boubacar Kamara était courtisé par l’Atletico Madrid qui disputait la Champions League ainsi qu’Aston Villa. Après une rencontre avec la légende de Liverpool, Steven Gerrard, le Marseillais n’a plus hésité et a finalement rejoint le club anglais qui a également réussi à attirer Coutinho ou encore Diego Carlos. Après un bon début de saison et une convocation pour le dernier rassemblement des Bleus en Ligue des Nations, Kamara doit malheureusement déclarer forfait pour le Mondial 2022.

Le natif de Marseille s’est très vite adapté au football anglais

Depuis le mois d’août et le début du championnat anglais, Kamara a enchainé les titularisations et les bonnes prestations dans l’équipe de Gerrard. Il s’agit pourtant d’un championnat compliqué mais sa combativité et sa technique ont fait de lui une pièce essentielle du milieu de terrain d’Aston Villa.

Alors qu’il a été appelé en équipe de France pour remplacer Rabiot, Boubacar Kamara s’est blessé le lendemain contre Southampton. Kamara a finalement été remplacé par Youssouf Fofana (AS Monaco) qui a pu fêter ses toutes premières sélections avec l’équipe de France. Ce dernier a d’ailleurs été très performant et a marqué beaucoup de points. Il pourrait être l’une des surprises pour la prochaine liste du sélectionneur français.