Débuts réussis pour l’équipe de France au Mondial au Qatar

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Les Bleus ont réussi leur entrée dans la Coupe du monde 2022 contre l’Australie. En effet, l’équipe de France s’est assez facilement imposée contre l’Australie dans son premier match du Mondial.

Pourtant, les joueurs de Didier Deschamps ont très mal commencé la rencontre en encaissant un premier but dès la 9ème minute. Sur cette même action, les Bleus ont perdu Lucas Hernandez, blessé aux ligaments croisés du genou droit. Après un début de match catastrophique de la part des Bleus, Rabiot va sonner la révolte. Le milieu de terrain de la Juve va inscrire un but et délivrer une passe décisive à Giroud après un très bon pressing. À la pause, l’équipe de France rentre aux vestiaires en menant 2 buts à 1.

Puis, Mbappe va inscrire le but du 3-1 à la 68ème avant que Giroud ne s’offre un doublé à la 71ème minute. Avec ce succès 4 buts à 1, l’équipe de France rentre parfaitement dans la compétition. Par la même occasion, Giroud a égalé le record du nombre de buts inscrits en équipe de France de Thierry Henry. Les Bleus sont seuls premiers au classement du groupe D du Mondial après ce premier match.

Débuts plus compliqués pour le Danemark, autre favori du groupe D

Les Danois ont affronté plus tôt dans l’après-midi une très belle équipe de Tunisie. Bien que favori, les Danois ont eu du mal à se montrer dangereux en première période et ce sont plutôt les Tunisiens qui ont brillé, dont notamment Laidouni au milieu de terrain. En fin de première période, le Danemark a perdu un élément essentiel de son milieu de terrain. Effectivement, Delaney s’est blessé suite à un tacle glissé.

À noter dans cette rencontre, la très belle prestation des deux gardiens dont Schmeichel, très en vue en première période. Lors du second acte, l’équipe nationale danoise va avoir la mainmise sur le jeu et va se montrer très dangereuse. Sur corner, Cornelius, rentré en jeu à la 65ème minute, trouve le poteau. Aucun but ne sera finalement inscrit dans cette rencontre. Le match s’est donc terminé sur un score de parité 0-0.

Le choc de la 2ème journée du groupe D entre la France et le Danemark

La France et le Danemark vont s’affronter le 26 novembre prochain lors de la deuxième journée de cette phase de poules. Les Français sont en tête avec 3 points et pourraient assurer leur qualification pour les 8ème de finale en cas de victoire.

De l’autre côté, les Danois vont absolument devoir prendre des points face à l’équipe de France pour rester en ballotage favorable pour la qualification. Toutefois, les Français voudront prendre leur revanche car ils ont perdu leurs deux dernières confrontations face aux Danois en Ligue des Nations. Le milieu du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, l’a d’ailleurs rappelé en interview après le match face à l’Australie.