Le Cameroun rate ses débuts à la Coupe du monde 2022

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Le Cameroun et la Suisse s’affrontaient pour leur premier match dans ce Mondial 2022 au Qatar. Les deux équipes se sont beaucoup observées en première mi-temps qui s’est avérée très fermée. Elles ont quasiment eu la même possession de balle et le même nombre de tirs.

Au retour des vestiaires, les joueurs de la Suisse ont pris les choses en main et ont accéléré. En effet, après un très beau débordement de Shaqiri, l’attaquant monégasque Embolo, laissé seul au point de penalty, crucifie le goal camerounais pour inscrire le but du 1-0. Puis, plus rien ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. La Suisse s’est finalement imposée 1 but à 0. Le buteur monégasque Breel Embolo n’a pas célébré son but car ce dernier est né au Cameroun mais a décidé de représenter la Suisse.

Le Portugal se fait peur contre le Ghana

L’équipe nationale du Portugal et le Ghana font partie du groupe H avec la Corée du Sud et l’Uruguay. Les Portugais ont dominé le match en termes de possession de balle et de tirs mais ils ont eu beaucoup de mal à se défaire d’une très belle équipe ghanéenne. Lors de la première mi-temps, les deux équipes se neutralisent et aucun but ne sera inscrit. Le match s’emballe à la 65ème minute lorsque Ronaldo obtient un penalty généreux qu’il transforme.

Le désormais ancien attaquant de Manchester United permet donc au Portugal de mener 1 but à 0. Alors que l’on pense que le plus dur a été réalisé pour le Portugal avec cette ouverture du score, l’inévitable André Ayew égalise à la 73ème minute. Les Portugais accélèrent et inscrivent deux buts coup sur coup grâce à Felix et Leao, tout juste entré en jeu. Cependant, le Ghana arrive à inscrire un second but à la 89ème minute. Cela n’a cependant pas suffi. C’est donc le Portugal qui a eu le dernier mot avec cette victoire 3-2 au terme d’un match riche en buts et en suspense.

La deuxième journée de la phase de poules des groupes G et H

La Suisse affrontera le Brésil dans le choc pour la première place du groupe G tandis que la Serbie affrontera l’équipe nationale du Cameroun pour tenter d’inscrire ses premiers points dans cette compétition. Dans le groupe H, le Portugal sera opposé à l’Uruguay et la Corée du Sud affronte le Ghana.

L’Uruguay et la Corée du Sud se sont quittés sur un score de parité lors de la première journée. Les coéquipiers de Suarez vont vouloir s’imposer face aux Portugais. Cette deuxième journée s’annonce particulièrement intéressante à suivre et certaines nations pourraient déjà valider leur ticket pour la phase à élimination directe.