L’Équateur bat le Qatar et prend la tête du groupe A du Mondial 2022

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 avait lieu hier entre le Qatar et l’Équateur. Les qataris étaient en confiance avant ce match et restaient sur une série de 4 victoires et un nul.

Cependant, le match a très mal démarré pour les locaux et la star de la sélection équatorienne, Enner Valencia, a inscrit un but dès la 3ème minute de jeu. Après avoir analysé l’action à l’aide de la VAR, les arbitres ont finalement refusé le but pour hors-jeu. Néanmoins, l’Équateur se montre beaucoup plus entreprenant en ce début de partie et Valencia transforme un pénalty à la 16ème minute et ouvre le score.

Puis, à la 31ème minute, l’attaquant de Fenerbahce double de la mise de la tête sur un très beau centre de Preciado. Le Qatar est donc rentré aux vestiaires en étant mené 2 buts à 0. En seconde période, les Qataris vont mieux résister défensivement mais les deux équipes ne se montreront plus dangereuses et le match se terminera sur le score de 2 buts à 0. Les Qataris démarrent donc leur mondial avec une défaite. Ils vont devoir vite se remobiliser pour la seconde rencontre face au Sénégal le 25 novembre prochain.

La deuxième rencontre de ce groupe A entre les Pays-Bas et le Sénégal

Les Pays-Bas ont réussi à atteindre les 8ème de finale lors du dernier Euro mais ils se sont finalement inclinés face à la République tchèque 2 buts à 0. Depuis, ils restent invaincus sur leurs 15 dernières rencontres et ont terminé à la première place de leur groupe de Ligue des Nations devant la Belgique.

En face, les Sénégalais sont également en grande forme cette année. En effet, ils sont tenants du titre de la CAN et ont ensuite à nouveau battu l’Égypte pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde 2022. Néanmoins, ils vont devoir jouer cette coupe du monde sans la grande star de cette équipe, l’attaquant du Bayern Munich, Sadio Mané. Cette rencontre s’annonce intéressante à suivre et le vainqueur rejoindrait l’Équateur en tête de ce groupe.

Les deux matchs du groupe B entre l’Angleterre et l’Iran et les USA et le Pays de Galles

Le groupe B de la Coupe du monde 2022 est composé de l’Angleterre, des États-Unis, de l’Iran et du Pays de Galles. Les Anglais affrontent l’Iran lors de la première journée de cette phase de poules. L’Iran s’est qualifié pour la Coupe du monde en terminant à la première place de son groupe dans la zone Asie. Les Anglais ont fait de même dans leur groupe de qualification de la zone Europe. Néanmoins, ils ne sont pas du tout en confiance ces derniers temps et viennent de terminer à la dernière place de leur groupe de Ligue des Nations avec aucune victoire en 6 matchs.

L’autre rencontre de cette première journée du groupe B va opposer les États-Unis au Pays de Galles. Les joueurs des États-Unis ont terminé à la 3ème place de leur groupe de qualification dans la zone Amérique du nord et centrale derrière le Canada et le Mexique. Quant aux Gallois, ils ont dû passer par les barrages pour se qualifier. Effectivement, les coéquipiers de Bale ont éliminé l’Autriche et l’Ukraine en demi-finale et finale de ces barrages.