Nkunku, forfait pour le Mondial, remplacé par Kolo Muani

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

L’attaquant de Leipzig, Christopher Nkunku, s’est blessé lors d’un entrainement avec les Bleus et sera donc forfait pour ce qui aurait été sa première Coupe du monde.

L’ancien joueur du PSG sera remplacé par Randal Kolo Muani, l’ex-nantais et désormais attaquant de Francfort. Il s’agit d’un gros coup dur pour l’équipe de France qui devra se passer d’un élément offensif important.

De plus, il y a également eu une inquiétude autour d’Olivier Giroud qui a également été touché à l’entrainement mais plus de peur que de mal pour l’attaquant milanais. En plus de Pogba, Kanté ou encore Maignan, Nkunku vient se rajouter à la liste des joueurs français blessés pour la Coupe du monde 2022.

Randal Kolo Muani appelé en renfort

Randal Kolo Muani s’est fait remarquer suite à de bonnes prestations avec son ancien club le FC Nantes. Il a ensuite signé en Allemagne en rejoignant Francfort qui dispute la Champions League cette saison. Le joueur offensif français s’est illustré en Bundesliga avec 5 buts et 9 passes décisives en 15 matchs.

De plus, il a également inscrit deux buts pour ses débuts en Champions League ce qui a permis à l’Eintracht Francfort de se qualifier pour les 8ème de finale de la compétition. Alors qu’il était en stage au Japon avec son club, il a été appelé pour remplacer Nkunku. Il participera donc à sa première coupe du monde avec l’équipe de France.

Le groupe des champions du monde en titre pour la coupe du monde au Qatar

Les Bleus sont tombés dans le groupe D du Mondial 2022 avec le Danemark, la Tunisie et l’Australie. Avec le Danemark, ils sont clairement favoris de ce groupe. Il s’agirait d’un énorme échec s’ils n’arrivaient pas à se qualifier pour la phase à élimination directe. Les joueurs de Deschamps vont commencer par un premier match face à l’Australie le 22 novembre prochain. Ensuite, ils enchaineront le 26 novembre par une rencontre face au Danemark, redoutable adversaire face auquel les joueurs de Deschamps restent sur deux défaites de rang en Ligue des Nations.

Enfin, ils termineront par leur dernier match de groupe, le 30 novembre, face à la Tunisie. Bien que favoris de ce groupe avec le Danemark pour la qualification en 8ème de finale, les champions du monde en titre n’entament pas cette compétition en grande confiance suite à deux derniers rassemblements ratés. Ils vont devoir se rassurer dès le premier match face à l’Australie.