La date du tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde 2022 en zone Afrique est connue

Publié le Catégories CAN 2022 News, Coupe du Monde 2022 News

Le tirage au sort du dernier tour des qualifications en zone Afrique pour la Coupe du monde 2022 au Qatar se fera le 22 janvier. 10 équipes sont encore en course. Il y aura donc 5 rencontres aller/retour pour déterminer les 5 nations du continent africain qui seront qualifiées pour la Coupe du monde au Qatar.

Le chapeau 1 est composé du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie et du Nigéria. Tandis que le chapeau 2 est composé de l’Égypte, du Cameroun, du Ghana, du Mali et de la République Démocratique du Congo. Les équipes du chapeau 2 joueront leur match aller à domicile et elles se déplaceront pour leur match retour.

De plus, le 21 janvier aura lieu le tirage au sort des éliminatoires pour la prochaine édition de la CAN, qui se disputera en Côte d’Ivoire en 2023. Ces tirages aux sorts vont s’effectuer alors que la CAN 2021 au Cameroun bat son plein. La compétition continentale africaine en cours se termine le 6 février 2022.

Résultats des chocs de la première journée de la CAN 2022

Les Algériens, champions d’Afrique en titre, ont démarré leur compétition par un match nul 0-0 face à la Sierra Leone. Malgré une nette domination avec 66% de possession et 19 tirs, les coéquipiers de Mahrez n’ont pas réussi à trouver la faille et le gardien de la Sierra Leone a réalisé un excellent match. D’autre part, lors du choc du groupe D entre le Nigéria et l’Égypte, ce sont les Nigérians qui l’ont remporté 1 but à 0 grâce à un but d’Iheanacho à la 30ème minute. Ce sont les coéquipiers de Salah qui ont eu la possession avec 57% mais les Nigérians ont largement dominé au niveau des tirs avec 15 tirs contre seulement 4 pour l’Égypte.

Les derniers matchs de la 1ère journée de la CAN 2022

Le mercredi 12 janvier, nous allons pouvoir assister aux premiers matchs du groupe F de la CAN 2021 avec notamment le choc de ce groupe entre la Tunisie et le Mali. De plus, dans le groupe E qui est celui de l’Algérie, la Guinée équatoriale affronte la Côte d’Ivoire.

Après le faux pas des Algériens, les Ivoiriens ont une occasion en or de prendre seuls la tête du groupe en cas de victoire. Alors qu’ils étaient sur une série de 12 matchs sans défaite, ils se sont inclinés 1 but à 0 face au Cameroun lors de la dernière journée du 2ème tour des phases de qualification pour la Coupe du monde 2022 en zone Afrique, ce qui leur a coûté la première place du groupe et la qualification pour le troisième tour.