Un Cameroun taille patron en ce début de la CAN 2022

Publié le Catégories CAN 2022 News

Les Camerounais sont premiers du groupe A grâce à deux succès en deux matchs et sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase à élimination directe de la compétition avant même d’avoir joué leur dernier match de poule face au Cap-Vert.

Pour leur compétition dans leur pays, les coéquipiers d’Aboubakar n’ont pas craqué sous la pression et après avoir concédé deux fois l’ouverture du score face à l’Éthiopie et au Burkina Faso, ils se sont finalement imposés respectivement 4 buts à 1 et 2 buts à 1. Les joueurs du Cameroun ont désormais inscrit 6 buts en 2 matchs et c’est le capitaine de la sélection, Vincent Aboubakar, qui est le meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations, suivi de Toko Ekambi avec 2 réalisations.

Dans l’autre rencontre de la 2ème journée du groupe A, les Burkinabé n’avaient pas le droit à l’erreur suite à leur défaite lors de la première journée. Ils ont su réagir et s’imposer 1 but à 0 face au Cap-Vert et ainsi s’emparer de la deuxième place du classement. Le Cameroun est donc premier avec 6 points, suivi du Burkina Faso et du Cap-Vert avec 3 points et l’Éthiopie ferme la marche avec zéro point au compteur.

Les affiches de la 2ème journée des poules de la CAN 2022

Comme le Cameroun, certaines nations peuvent valider leur ticket pour les phases finales dès la seconde journée de cette phase de poules de la CAN 2022. Le Sénégal affronte la Guinée dans le choc du groupe B. Les deux équipes possèdent 3 points et l’équipe qui l’emportera sera qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2021. Le Sénégal et la Guinée se sont imposés 1 but à 0 lors de la première journée et sont à égalité pour le moment avant de s’affronter ce vendredi 14 janvier à 14 heures.

Une autre affiche à suivre entre le Gabon et le Ghana

Le Gabon et le Ghana sont tombés dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc et les Comores. Lors de la première journée, le Ghana s’est incliné 1 but à 0 face au Maroc et le Gabon s’est imposé 1 but à 0 face aux Comores. Les Ghanéens sont donc dans l’obligation de marquer des points dans cette rencontre s’ils veulent conserver un espoir de qualification.

Le Maroc, favori de ce groupe, tient son rang pour l’instant et en cas de victoire face aux Comores, les Marocains valideraient leur ticket pour la suite de la compétition. Lors de la dernière édition de la CAN, le Ghana s’était incliné en huitièmes de finale face à la Tunisie, futur 4ème du tournoi.

Publié le Catégories CAN 2022 News