Victor Oshimen va-t-il participer à la prochaine Coupe d’Afrique ?

Publié le Catégories CAN 2022 News

Victor Osimhen est né le 29 décembre 1998 à Lagos au Nigéria. Lors de son parcours junior, il évoluera au Nigéria au sein du club Ultimate Strikers avant de rejoindre l’Europe et l’Allemagne en 2017. C’est au VFL Wolfsburg que Victor Osimhen fera ses débuts professionnels en Europe et il jouera 16 matchs entre 2017 et 2019. Puis, il ira en Belgique à Charleroi entre 2018 et 2019 où il réalisera une excellente saison avec 20 buts marqués en 36 matchs.

Suite à cette saison, il sera transféré au LOSC et explosera au niveau européen. Le jeune attaquant nigérian inscrira 18 buts en 38 matchs et sera ensuite transféré à Naples avec un montant record. En effet, Osimhen sera transféré pour 71 millions avec 10 millions de bonus en Italie en 2020 et sa valeur marchande ne cesse d’augmenter. De plus, en ce début de saison 2021/2022, Osimhen est performant en Serie A et en Europa League. Mais il va être victime de multiples fractures de l’oeil et de la pommette gauche lors d’un match avec le Napoli. Cette blessure pourrait compromettre ses chances d’aller à la CAN 2022 avec le Nigéria avec qui il a déjà disputé 15 matchs et inscrit 10 buts.

Des nouvelles rassurantes pour la prochaine CAN

Suite à cette blessure, Osimhen pensait ne pas pouvoir participer à la prochaine édition de la CAN qui se déroulera au Cameroun en début d’année 2022. En effet, suite au choc subit au visage face à l’Inter Milan le 21 novembre dernier, Naples avait annoncé une absence de 3 mois pour son buteur nigérian. Cependant, fin de semaine dernière, le sélectionneur nigérian a annoncé que la convalescence se passait bien et qu’il y avait un petit espoir pour voir Osimhen à la CAN 2022 calendrier. Il va falloir qu’il mette en masque en carbone afin de pouvoir reprendre l’entrainement avec ses coéquipiers et être en forme physiquement pour la compétition.

Le groupe du Nigéria à la CAN 2022

Les nigérians sont tombés dans le groupe D avec l’Égypte, le Soudan et la Guinée-Bissau. Dans ce groupe de CAN 2022, ils vont avoir la pression puisqu’ils ont réussi à terminer à la 3ème place lors de la dernière édition de la CAN. Les nigérians vont tout faire pour refaire à nouveau un beau parcours dans cette compétition. Quant à la présence de leur buteur Osimhen, rien n’est sûr pour l’instant mais il y a un petit espoir pour voir le joueur du Napoli dans la liste.

Publié le Catégories CAN 2022 News