Acheter et vendre des cartes Sorare

Les cartes Sorare, c’est LE sujet qui anime tous les managers du jeu ! En effet, c’est grâce à ces cartes que vous allez pouvoir composer vos équipes dans les différentes compétitions de Fantasy Foot sur Sorare. Chaque type de carte donne accès à des tournois différents.

Comme nous avons déjà abordé le thème des cartes « Common » (ou gratuite) sur les autres pages, nous allons ici approfondir le thème des cartes payantes avec l’achat et la revente sur le marché des nouvelles cartes ou entres managers.

Carte Sorare

Comme vous le savez déjà si vous connaissez un peu le monde de Sorare football, les cartes dans ce jeu sont classées selon plusieurs catégories :

  • Common (en gris)
  • Limited (en jaune)
  • Rare (en rouge)
  • Super Rare (en bleu)
  • Unique (en marron)

Avant d’aller plus loin sur l’achat et la vente, regardons de plus près à quoi ressemble ces cartes.

Sorare utilise la technologie NFT (Non-Fungible Token) pour authentifier les cartes numériques du jeu. La valeur des cartes dépend des performances du joueur mais également du type de carte. Chaque carte est unique car elle ne peut pas être copiée, effacée ou modifiée.

Acheter et vendre des cartes Sorare

© sorare

Sur chaque carte sont affichées les informations suivantes :

  • La saison en cours
  • Le numéro de série de la carte
  • L’écusson du club et le numéro de maillot du joueur
  • L’âge, la position et la nationalité du joueur
  • La couleur de la carte dépend du type de carte (exemple gris pour « Common »)

De plus, chaque type de carte donne accès à plusieurs divisions au sein desquelles ont lieu différentes compétitions :

  • Division 5 : cartes Limited
  • Division 4 : cartes Rare
  • Division 3 : cartes Rare (+ 2 Super Rare en option)
  • Division 2 : cartes Super Rare (+ Rare et Unique en option)
  • Division 1 : cartes Unique (+ Super Rare en option)

Les types de cartes peuvent donc être mélangés entre les 5 divisions du jeu Sorare. Maintenant que vous en savez plus sur les cartes Sorare, nous allons voir comment acheter et revendre des cartes payantes.

Prix achat carte Sorare

Dans ce chapitre nous allons approfondir le thème de l’achat des cartes dans le jeu. Il existe 3 manières d’acheter des cartes sur Sorare :

  • Marché des nouvelles cartes
  • Reventes
  • Achat direct entre managers

Le marché des nouvelles et des reventes sont accessibles depuis le compte Sorare. Il faut cliquer en haut sur « Marché », puis sur « Marché des nouvelles cartes » à droite ou sur « Reventes » à gauche.

Comme son nom l’indique, le marché des nouvelles cartes est le marché « du neuf » tandis que les reventes est l’équivalent du marché des « occasions ». Ce marché des nouvelles cartes est dissocié entre les ventes de carte individuelle et les « packs » c’est à dire des lots de 5 cartes vendues ensemble.

Pour trouver votre bonheur sur le marché des nouvelles cartes, il faut utiliser les filtres situés à gauche de l’écran. Parmi les filtres les plus importants, il y a le type de carte, le poste du joueur, l’âge ou le prix. Les ventes fonctionnent sur des enchères donc il y a toujours le temps restant affiché en-dessous de chaque carte. En haut de la page sont affichées les cartes dont les enchères vont se terminer bientôt.

Le marché des « Reventes » fonctionnent de la même façon à la différence près que ce sont les managers qui revendent leurs cartes et pas Sorare. Afin de différencier les types de cartes « d’occasion », Sorare a instauré les 3 sous-catégories suivantes :

  • Meilleurs affaires
  • Nouveau listing
  • #1 série

Pour parvenir à affiner sa recherche, il est toujours utile de se servir des filtres dans la colonne de gauche. Vous pouvez également parcourir la liste des stars du Mondial 2022 pour peaufiner vos achats !

Enfin, la dernière manière d’effectuer des achats sur le site est de contacter directement un manager. En effet, même si celui-ci ne met pas en vente une carte, vous pouvez le solliciter afin d’acheter ou d’échanger une ou plusieurs cartes de votre galerie.

Pour trouver le contact d’un manager, vous pouvez retrouver les pseudos des utilisateurs sur le marché des reventes. Ils sont affichés en bleu en bas de chaque carte en vente. Cliquez dessus afin d’accéder à la page et à la galerie du joueur. Sur la droite de la page du joueur, il est proposé de « Suivre » ou de faire un « Échange » avec celui-ci. Lorsque vous sélectionnez « Échange », le manager peut proposer une somme ou une carte contre une autre carte. Il faut également préciser la durée de validité de l’offre.

Un autre moyen d’entrer en contact avec un autre manager Sorare est de se connecter sur le réseau social Discord. Un lien avec le logo du réseau social est affiché en bas de la page d’accueil.

Comment vendre une carte Sorare ?

Si vous êtes dans le rôle du vendeur, vous pouvez vous référez au paragraphe ci-dessus. Ainsi, le manager qui souhaite vendre une carte de sa galerie devra se rendre sur le marché des « Reventes » afin de proposer sa carte à la vente auprès de toute la communauté Sorare.

L’autre moyen de vendre une carte Sorare est de se faire contacter par un autre manager qui souhaite acheter votre carte ou alors proposer un échange de carte (avec ou sans somme d’argent supplémentaire) à un autre coach.

Vous l’avez compris, le sujet des cartes sur Sorare est un enjeu majeur dans le jeu. C’est la raison pour laquelle nous allons revenir sur ce thème à travers d’autres articles comme la stratégie sur Sorare pour constituer son équipe ainsi qu’avec nos conseils et astuces que vous retrouverez sur notre page actualité en bas de chaque page.