Les résultats de la première journée de l’Euro Féminin 2022 en Angleterre

Durée de lecture : 3 min

Le championnat d’Europe féminin bat son plein en ce moment. Les grosses nations ont tenu leurs rangs pour cette première journée. En effet, Le match d’ouverture a opposé l’Angleterre à l’Autriche le mercredi 6 juillet dernier.

Les Anglaises ont l’avantage de jouer devant leur public pour cet Euro. D’ailleurs, elles sont bien rentrées dans leur compétition en s’imposant 1 but à 0 face à une belle équipe autrichienne. L’Angleterre et l’Autriche sont tombées dans le groupe A avec la Norvège et l’Irlande du Nord. Dans l’autre rencontre de la première journée de groupe, les Norvégiennes se sont facilement imposées 4 buts à 1 face à l’Irlande du Nord.

Le groupe B est composé de l’Allemagne, de l’Espagne, de la Finlande et du Danemark. La hiérarchie a été respectée lors de cette première journée puisque l’Allemagne et l’Espagne se sont facilement imposés face aux Danemark et à la Finlande. En effet, l’Espagne est venue à bout de la Finlande sur le score de 4 buts à 1 tandis que l’Allemagne a remporté son match 4 buts à 0 face au Danemark. 

Enfin, le samedi 9 juillet dernier, nous avons pu assister aux rencontres du groupe C entre le Portugal et la Suisse ainsi qu’entre les Pays-Bas et la Suède. Ce groupe est ultra serré pour le moment avec deux matchs nuls, 2-2 entre le Portugal et la Suisse et 1 but partout entre la Suède et les Pays-Bas.

Les Françaises en patronne dans le groupe D

Les derniers matchs de la première journée de la phase de poules de l’Euro féminin 2022 se sont déroulés le dimanche 10 juillet 2022. Le groupe D est composé de la France, de l’Islande, de la Belgique et de l’Italie. Après un match nul un but partout entre la Belgique et l’Islande, la France avait la possibilité de prendre la tête du groupe en s’imposant face à l’Italie.

C’est chose faite pour les Bleues qui se sont nettement imposées 5 buts à 1 face aux Italiennes. Les joueuses de Corinne Diacre ont réalisé une excellente première mi-temps et sont rentrées aux vestiaires en menant 5 buts à 0. Elles ont ensuite géré leur avance en seconde période.

>> voir tous les résultats de l’Euro Féminin 2022

De grosses affiches pour cette deuxième journée de la phase de poules

La seconde journée de la phase de groupes débute ce lundi. À l’occasion, nous allons pouvoir assister à de nombreux chocs dans ce calendrier de l’Euro féminin 2022 et notamment dans le groupe A entre l’Angleterre et la Norvège. Les deux nations ont remporté leur premier match. La première place du groupe se joue donc lors de cette rencontre.

De plus, dans le groupe B, l’Allemagne affronte l’Espagne. Les deux équipes possèdent également 3 points chacune pour le moment. Dans le groupe C, après une première journée composée de matchs nuls, la ou les nations qui l’emporteront prendront la tête de ce groupe et une belle avance pour la qualification. Enfin, dans le groupe D la France affronte la Belgique et l’Italie affronte l’Islande.