Les premières blessées pour le mondial féminin 2023

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

La Coupe du monde féminine 2023, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande lors de cette édition, approche à grands pas. Néanmoins, les joueuses qui jouent dans les plus grands clubs européens ont disputé une longue saison avec le championnat, les coupes nationales et les compétitions continentales.

Avec l’enchainement des matchs, cela entraine forcément des blessures et la sélection anglaise est déjà privée de plusieurs cadres pour cette compétition. En effet, Leah Williamson, capitaine de cette sélection anglaise, et Fran Kirby vont rater le mondial 2023. Beth Mead pourrait également la rater si elle ne se remet pas de sa blessure au genou. Enfin, Millie Bright est incertaine et pourrait aussi manquer la plus grande compétition de football internationale féminine.

Du côté du Canada, c’est la buteuse de l’équipe, Janine Beckie, qui a notamment remporté la médaille d’or aux JO de Tokyo, qui ne participera pas à la Coupe du monde à cause d’une blessure au genou. Tout comme pour Fran Kirby, la joueuse canadienne va devoir se faire opérer pour retrouver ensuite une capacité physique optimale.

La meneuse de jeu Fran Kirby est une pièce maitresse de la sélection anglaise

Fran Kirby s’est blessée au genou au mois de février lors d’une rencontre avec son club de Chelsea face à West Ham. Elle a essayé de revenir en forme sans se faire opérer mais, après plusieurs mois de rééducation, elle va devoir opérer son genou pour revenir en pleine possession de ses moyens sur le terrain. La meneuse anglaise va donc rater la prochaine édition de la Coupe du monde. C’est pourtant un élément déterminant de cette sélection puisqu’elle a notamment été titulaire lors des 6 matchs des anglaises à l’Euro 2022.

Sa carrière internationale est réussie pour le moment et elle a participé à sa première Coupe du monde en 2015. L’édition suivante en 2019 elle a fait partie de la sélection anglaise qui a obtenu une troisième place et la médaille de bronze lors de cette compétition. La joueuse de Chelsea va donc énormément manquer à sa sélection lors de la Coupe du monde 2023 et ce n’est pas la seule cadre de cette équipe qui manquera la compétition.

Les Anglaises font partie des favorites pour la Coupe du monde 2023

Les Anglaises ont terminé à la 3ème place du dernier mondial et viennent de remporter le dernier Euro chez elles. Elles font donc logiquement partie des favorites pour la victoire lors de la Coupe du monde 2023.

Néanmoins, elles seront handicapées de plusieurs absences et viennent de stopper leur série de 30 matchs sans défaite en s’inclinant face à l’Australie le mois dernier. Les Anglaises sont tombées dans le groupe D avec Haïti, le Danemark et la Chine. Elles vont devoir composer sans les absentes et débuteront leur calendrier de la Coupe du monde 2023 le 22 juillet prochain.