Karim Benzema remporte le Ballon d’Or 2022

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

La cérémonie pour l’attribution du ballon d’or et des différents prix s’est déroulée le lundi 17 octobre 2022 à Paris. Pour le titre du Ballon d’Or, Karim Benzema a devancé Sadio Mané dans un duel tant attendu.

C’est donc l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, qui a reçu le trophée du Ballon d’Or 2022, signifiant donc qu’il est aussi le meilleur joueur du monde actuellement. La star de la prochaine Coupe du monde 2022 a réalisé une saison incroyable avec le Real Madrid terminant avec deux trophées supplémentaires, à savoir la Ligue des Champions et un nouveau titre de Liga. C’est notamment son titre en Ligue des Champions obtenu face aux Reds de Liverpool et de Sadio Mané qui a dû faire pencher la balance.

Effectivement, le buteur du Real Madrid a quasiment tout gagné en club. En face, Sadio Mané aurait pu également le gagner compte tenu de son parcours exceptionnel lors de la CAN 2022 avec le Sénégal qui a résulté sur un premier titre pour le pays sur le plan continental. La star sénégalaise du Mondial 2022 Sadio Mané voudra faire encore plus pour gagner le titre l’an prochain.

Quels objectifs pour Benzema avec l’Équipe de France ?

Le buteur français du Real Madrid a maintenant de nouveaux objectifs en vue de la Coupe du monde 2022 qui débute dans un petit peu plus d’un mois. En effet, mis au placard lors de la dernière Coupe du monde de football, Benzema aura à coeur de prendre sa revanche après un Euro 2021 raté collectivement.

Auteur d’un début de saison de très haut niveau, malgré une légère blessure qui l’a éloigné des terrains quelques semaines, nul doute que l’attaquant français sera en forme aux côtés de ses coéquipiers en équipe de France pour tenter de réaliser le doublé.

Karim Benzema succède à Zidane 24 ans après

Le dernier joueur français à avoir remporté le ballon d’or était Zidane en 1998. Benzema lui a donc succédé en remportant le Ballon dOr 2022. Aucune grosse contestation n’était possible lors de cette édition. En effet, le buteur français a remporté la Ligue des Nations 2020/21 avec les Bleus, la Champions League et la Liga.

De plus, il a porté le Real Madrid lors de la phase à élimination directe de Champions League. Il mérite donc amplement cette distinction. Lors de son discours, il a parlé de Zidane et de Ronaldo (Il Fenomeno) comme ses deux idoles de jeunesse. Cela était finalement tout un symbole lorsque son idole et ancien coach au Real Madrid, Zinédine Zidane, lui a remis le trophée.