Cotes & Paris sur l’Euro féminin 2022 de football en Angleterre

Après un an de retard, l’Euro féminin 2022 va enfin débuter le 6 juillet prochain. Mieux vaut tard que jamais pour ce championnat d’Europe qui aura fière allure avec les 16 meilleures nations européennes. Comme pour l’Euro 2020 masculin, l’UEFA a décidé de garder l’appellation : EURO féminin 2021.

Cotes et paris sur l'Euro Féminin 2022 de football

Derrière cette explication se cache la même raison que vous avez probablement entendue ces deux dernières années. En effet, la pandémie liée au coronavirus a tout chamboulé. Par conséquent, l’Euro 2020 et les Jeux Olympiques ont dû être repoussés d’une année, ce qui a entrainé le décalage d’un an de l’Euro féminin. Ce décalage avait été demandé par la plupart des fédérations de football afin que cet événement puisse avoir une meilleure visibilité.

Les matchs se dérouleront donc du 6 juillet au 31 juillet 2022. Au cours de 31 matchs, les 16 équipes présentes à l’Euro féminin 2022 tenteront de décrocher le titre. Les Pays-Bas, qualifiés, chercheront à réaliser le doublé, puisque les Néerlandaises sont championnes en titre.

Nous vous présentons ici toutes les équipes qui seront en lice en Angleterre. Nous tenons à préciser ici qu’il s’agit du plus grand championnat d’Europe féminin de tous les temps. En effet, les stades choisis n’ont jamais été aussi grands pour un Euro Féminin et la retransmission télévisuelle n’a jamais aussi importante. L’importance et la perception publique de ces tournois rejoignent peu à peu celles des hommes.

Bien sûr, vous pouvez aussi parier sur l’Euro féminin 2022 chez les bookmakers. Nous vous informons sur les paris que vous pouvez placer – et sur les cotes actuelles. Nous vous donnons également quelques informations utiles sur le tournoi féminin.

Parier sur le Championnat d’Europe féminin 2022 : Cotes actuelles

Cotes Euro Féminin 2022bet365 logologo unibet foot paul
🇪🇸 Espagne
5,50
4,50
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre
5,50
5,50
🇳🇱 Pays-Bas
6,00
7,00
🇫🇷 France
6,00
7,00
🇩🇪 Allemagne
7,00
9,00
🇸🇪 Suède
8,00
9,00
🇳🇴 Norvège
13
21
🇩🇰 Danemark
26
34
🇮🇹 Italie
26
41
🇨🇭 Suisse
51
67
🇦🇹 Autriche
67
67
🇧🇪 Belgique
67
101
🇮🇸 Islande
67
151
🇵🇹 Portugal
151
151
🇫🇮 Finlande
201
251
🍀 Irlande du Nord
251
251
* Au 22 juin 2022. Les cote peuvent changer avant et pendant le match. Cliquez sur les cotes ou sur le logo du bookmaker de votre choix pour accéder au site de paris en ligne.

Tout savoir sur les paris sur l’Euro féminin 2022

Actuellement, il n’est possible de parier à long terme que sur le vainqueur du championnat d’Europe féminin en Angleterre mais également sur les équipes qui termineront à la première place des différents groupes. Le favori des bookmakers est une équipe un peu surprenante puisqu’il s’agit de l’Espagne. Unibet, par exemple, propose une cote à 4,50. L’équipe féminine ibérique n’a pas encore réussi à faire la même impression que l’équipe masculine.

Juste derrière, nous retrouvons l’équipe féminine des Three Lions et les tenantes du titre néerlandaises. Ces dernières sont également largement considérées comme les favorites de l’Euro féminin 2022. Unibet place la France, l’Allemagne et la Suède comme outsiders sérieux. Cet ordre est certes contesté, mais dans l’ensemble, ce sont déjà des équipes qui sont considérées comme les plus fortes. Les nations qui ont le moins de chances de gagner le titre sont la Finlande et l’Irlande du Nord. Chez Unibet, ces deux équipes obtiennent une cote de 251.

Plus nous nous approchons du tournoi, plus les autres paris devraient être nombreux. Vous pourrez placer des paris sur la meilleure buteur, la meilleure joueuse, le résultat de toutes les équipes dans leurs groupes et bien sûr les résultats des matchs. Cela vaut donc en tout cas la peine de revenir ici de temps en temps pour avoir un aperçu actuel des paris sur l’Euro féminin 2022. Vous trouverez tous les résultats de l’Euro féminin en Angleterre en parcourant notre site.

Le règlement de l’Euro féminin en Angleterre dans les grandes lignes

Les 16 équipes s’affrontent dans quatre groupes de l’Euro féminin 2022, composés chacun de quatre équipes. Chaque équipe joue une fois contre toutes les autres équipes de son groupe. Les équipes classées à la 1ère et 2ème places accèdent au tour à élimination directe. Elles continueront donc en quart de finale. Les vainqueurs de groupe y affrontent les deuxièmes des autres groupes.

Il n’y a également qu’un seul match sec dans les différents tours à élimination directe. S’il y a match nul après les 90 minutes du temps réglementaire, alors des prolongations auront lieu. Si aucune équipe n’a pris l’avantage au cours des 30 minutes supplémentaires, les tirs au but doivent décider qui passe au tour suivant – ou remporte le titre.

En principe, les matchs se déroulent selon le même règlement que celui utilisé par les hommes lors des championnats d’Europe jusqu’en 2012 – et qui est toujours en vigueur depuis, à l’exception du nombre plus élevé de participants chez les hommes.

>> Voir le calendrier complet du Championnat d’Europe féminin 2022

Ces villes et stades accueilleront les matchs de l’Euro féminin 2022

Voici toutes les enceintes sportives et tous les lieux où se déroulera l’Euro féminin en Angleterre :

  • Londres : Wembley Stadium (90,000 places)
  • Manchester : Old Trafford (74,000 places)
  • Sheffield : Bramall Lane (32,702 places)
  • Southampton : St. Mary’s Stadium (32,505 places)
  • Brighton and Hove : Brighton Community Stadium (30.750 places)
  • Milton Keynes : Stadium MK (30,500 places)
  • Brentford : Brentford Community Stadium (17,250 places)
  • Rotherham : Stade de New York (12.021 places)
  • Leigh : Leigh Sports Village (12,000 places)
  • Manchester : Manchester City Académie Stadium (7,000 places)

Informations importantes sur la nomination des équipes de l’Euro féminin 2022

En ce qui concerne les effectifs, il n’y a pas non plus eu de différences entre les tournois masculins et féminins jusqu’à présent. Il n’est donc pas encore certain qu’il y ait une exception pour l’Euro féminin 2022. En raison du poids de la pandémie, les hommes ont été autorisés à disputer leur tournoi 2021 avec 26 joueurs au lieu des 23 habituels. Ce problème est en fait toujours d’actualité. Cela plaiderait en faveur de l’autorisation pour les femmes d’augmenter leurs équipes de trois joueurs.

D’un côté, les équipes féminines ont un peu moins de matchs que les équipes masculines. Cela pourrait signifier qu’il n’y aura pas d’augmentation. Toutefois, l’UEFA a finalement décidé que chaque équipe pourra constituer un groupe de 23 joueuses pour le championnat d’Europe féminin 2022.