Les joueurs convoqués par Deschamps pour le rassemblement de juin 2023

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

Après leurs deux premiers matchs de qualification pour l’Euro 2024 face aux Pays-Bas et à l’Irlande lors du dernier rassemblement, les Bleus souhaitent enchainer et conforter leur première place du groupe.

Ainsi, Didier Deschamps a misé sur la continuité lorsqu’il a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus dans quelques semaines. Il faut noter les retours d’Ousmane Dembélé, Ferland Mendy ou encore Nkunku qui étaient blessés ou qui avaient peu de minutes dans les jambes avant le dernier rassemblement du mois de mars.

Les cadres de l’équipe de France ont à nouveau reçu la confiance de Deschamps comme Maignan, Griezmann, Giroud ou encore Mbappé. Certains joueurs de cette liste ont encore des matchs à disputer ce week-end et notamment Kolo Muani et Nkunku qui s’affronteront en finale de coupe d’Allemagne.

Les absents de ce rassemblement du mois de juin 2023

Le défenseur central d’Arsenal, William Saliba, auteur d’une très belle saison avec les Gunners est blessé au dos et ne participera donc pas à ce rassemblement avec les Bleus. De plus, les deux milieux de terrain titulaires lors de la victoire en 2018, Kanté et Pogba sont également blessés. Les deux joueurs ont quasiment connu une saison blanche et vont devoir revenir à 100% de leurs capacités physiques pour rejouer au plus haut niveau et exprimer leur plein potentiel.

Au niveau du secteur offensif, le joueur de Leverkusen, Moussa Diaby n’a pas été sélectionné. De plus, Alexandre Lacazette, auteur de 27 buts en championnat avec l’Olympique Lyonnais aurait pu être sélectionné par Deschamps mais cela n’a pas été le cas. L’attaquant des Gones peut nourrir quelques regrets au vu de sa deuxième moitié de saison en club. 

Les prochains matchs de l’équipe de France pour les qualifications de l’Euro

L’équipe de France commencera par affronter Gibraltar, au Portugal, le 16 juin prochain. Puis, les Bleus accueilleront la Grèce au Stade de France le 19 juin. Les Bleus sont actuellement premiers du groupe B des qualifications de l’Euro 2024 avec 6 points grâce à leur victoire face aux Pays-Bas et à l’Irlande. Les deux premières équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour la phase finale de l’Euro 2024.

La prochaine édition se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024. Après s’être incliné dès les 8ème de finale face à la Suisse en 2021, les joueurs de Deschamps auront à cœur de faire mieux lors de cette compétition.

De plus, les coéquipiers de Mbappé n’ont pas réalisé une bonne campagne de Ligue des Nations en ne terminant qu’à la 3ème place de leur groupe. Ils vont vouloir se racheter également lors de la prochaine édition de cette compétition.