Paul Pogba va-t-il changer de club après l’Euro 2021 ?

Publié le Catégories Euro 2021 News

Environ 6 mois avant le début du Championnat d’Europe 2021, qui a été reporté d’un an en raison de la crise sanitaire, la France, en tant que championne du monde, est naturellement l’un des favoris de l’Euro 2021 pour remporter le titre.

Placée dans le Groupe F Euro 2021, la France affrontera non seulement la Hongrie mais aussi l’Allemagne et le Portugal, qui sont également de sérieux prétendants au titre.

Paul Pogba n’est pas heureux à Manchester United

Au vu des joueurs sélectionnés par l’entraîneur Didier Deschamps, la France ne doit craindre aucun adversaire. Au contraire, une équipe B aurait également ses chances lors du championnat d’Europe.

Bien que de plus en plus de jeunes joueurs progressent comme Eduardo Camavinga, 18 ans, il y a encore un noyau dans l’équipe de France qui fait ses preuves au fil des années. Outre le gardien de but Hugo Lloris, ce noyau comprend également Antoine Griezmann, Olivier Giroud ainsi que Paul Pogba.

Depuis son transfert pour 105 millions d’euros de la Juventus Turin à Manchester United à l’été 2016, les choses se sont rarement très bien déroulées pour le milieu de terrain de 27 ans. Comme Manchester United, Pogba n’est souvent que l’ombre de lui-même.

L’Euro sera important pour la suite de sa carrière

Lors de l’Euro 2021, Pogba, qui a jusqu’à présent disputé 75 matches internationaux avec 10 buts et 7 passes décisives sous le maillot Bleu, devrait montrer la voie et, si possible, contribuer à faire revenir le titre européen à la France pour la première fois depuis 2000. De bonnes performances lors de l’Euro pourraient également améliorer la position de Pogba dans les discussions avec d’autres clubs.

“Je peux dire que le temps de Pogba à Manchester United est terminé”, a déclaré l’agent Mino Raiola en début de mois dans le “Tuttosport” italien, annonçant le départ de son protégé, qui doit cependant trouvé un acheteur car son contrat court jusqu’en 2022. À ce sujet, il y a eu des spéculations dans les médias sur un transfert au Real Madrid, au Paris Saint Germain ou un retour à la Juventus Turin.

Transfert improbable pendant le mercato d’hiver

Cependant, Raiola ne s’attend pas à un changement de club pour Pogba durant le mercato d’hiver: “En janvier les gros joueurs changent à peine, en été on verra ce qui se passe”, a déclaré l’influent conseiller en marge du Golden Boy Gala 2020.

Deux choses seront essentielles pour une bonne position de négociation cet été : une bonne demi-saison sous le maillot Manchester United et de bonnes performances lors du prochain Euro.

Publié le Catégories Euro 2021 News