Informations sur le groupe J des qualifications pour le Mondial 2022 avec l’Allemagne

C’est la tête pleine de cauchemars que l’Allemagne repense à la Coupe du monde 2018. L’équipe allemande a débuté en tant que championne en titre et a dû partir après le tour préliminaire suite à des performances catastrophiques. C’était la première fois dans l’histoire de l’équipe nationale allemande que cela lui arrivait. Cette honte doit être vite oubliée lors de la Coupe du monde 2022.

Pour ce faire, l’Allemagne doit bien sûr se qualifier pour la Coupe du monde 2022. L’équipe allemande s’est retrouvée dans le groupe J des qualifications pour le Mondial zone Europe et doit affronter la Roumanie, l’Islande, la Macédoine du Nord, l’Arménie et le Liechtenstein.

Le vainqueur du groupe J des qualifications pour la Coupe du monde 2022 compostera directement son billet pour le tournoi final au Qatar. Le deuxième du groupe a une autre chance de participer à la finale. En effet, il participera aux barrages de la Coupe du monde avec les neuf autres finalistes des autres groupes et deux autres équipes de la Ligue des nations 2020/21.

Classement du groupe J des qualifications pour la Coupe du Monde 2022

Calendrier du Groupe J qualifications Coupe du monde 2022

Groupe J des éliminatoires de la Coupe du monde : l’Allemagne en grande favorite

Dans ce qui suit, nous faisons une courte présentation des équipes qui composent ce groupe. Nous essayons de mettre en évidence leurs forces et leurs faiblesses. Sur la base de cette analyse, nous aimerions nous risquer à un pronostic pour le résultat de ce groupe J des qualifications pour la Coupe du monde. Nous nous concentrerons sur les joueurs qui ont joué pour ces équipes en 2019 et 2020.

🇩🇪 Allemagne

Le sélectionneur national allemand a à sa disposition des joueurs de classe mondiale à tous les postes. Dans les buts, par exemple, Manuel Neuer était le meilleur gardien de but du monde en 2020 et aura comme mission de ne rien laisser passer. La Mannschaft dispose d’un très bon suppléant en la personne de Marc-André ter Stegen.

Niklas Süle, Lukas Klostermann, Thilo Kehrer ou même Antonio Rüdiger sont d’excellents défenseurs centraux. Avec Marcel Halstenberg et Robin Gosens, les postes de défenseurs latéraux sont également de grande qualité. Le milieu de terrain autour de Toni Kroos, Joshua Kimmich, Leon Goretzka et Ilkay Gündogan n’a également rien à envier à aucun adversaire dans le monde.

Il en va de même pour l’attaque avec des joueurs comme Timo Werner, Leroy Sane, Kai Havertz et Serge Gnabry. L’Allemagne possède également plusieurs excellents joueurs dans tous les domaines.

🇮🇸 Islande

Arnar Vidarsson est le sélectionneur de l’Islande depuis décembre 2020. Il est censé ramener l’équipe à son ancien niveau. Les chances ne sont pas mauvaises du tout. En particulier dans le domaine offensif, l’Islande est bien pourvue avec Gylfi Sigurdsson, Arnor Sigurdsson, Johann Berg Gudmundsson et Alfred Finnbogason.

Cependant, il existe des faiblesses au niveau de la défense et du milieu de terrain défensif. Même les meilleurs joueurs de cette partie de l’équipe ne sont que moyens au niveau international. Plus récemment, ce milieu de terrain a raté son rendez-vous puisque les Islandais ont manqué l’occasion d’obtenir un ticket pour participer au championnat d’Europe 2021 lors des éliminatoires du championnat d’Europe avec une défaite en barrage contre la Hongrie.

🇷🇴 Roumanie

L’équipe nationale roumaine est entraînée par Mirel Radoi depuis l’automne 2019. Il a à sa disposition l’équipe la plus forte du pays depuis des années. Razvan Marin, Alexandru Cicaldu et Ianis Hagi, par exemple, jouent au milieu de terrain.

Avec George Puscas, l’équipe compte également un avant-centre très compétent dans ses rangs. Comme l’Islande, cependant, il y a de grandes faiblesses dans le domaine défensif. Il y a un manque crucial de qualité. Cela vaut aussi bien pour le poste de gardien de but que pour la défense et le milieu de terrain défensif.

🇲🇰 Macédoine du Nord

Igor Angelovski est l’entraîneur de l’équipe nationale de Macédoine du Nord depuis 2015. Grâce à la Ligue des Nations nouvellement créée, lui et son équipe ont réussi à participer à une phase finale de championnat d’Europe pour la première fois de leur histoire en 2021.

La Macédoine du Nord a certainement le potentiel pour donner du fil à retordre à certaines autres équipes. À titre d’exemple : Au milieu du terrain, Eljif Elmas de Naples tire les ficelles. L’ailier gauche Enis Bardhi est l’attaquant. Il y a également quelques joueurs solides en défense, comme les arrières Ezgjan Alioski et Stefan Ristovski. Le milieu défensif est également géré par un très bon joueur, Arijan Ademi du Dinamo Zagreb.

Bien sûr, il faudrait que tous ces joueurs restent en forme durant toute la durée de ces qualifications. Effectivement, les Macédoniens du Nord ne disposent pas de joueurs aussi forts sur le banc.

Les outsiders : 🇦🇲 Arménie et Liechtenstein 🇱🇮

Il ne fait aucun doute que l’Arménie et le Liechtenstein sont les outsiders du groupe J des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Après tout, l’équipe est entièrement composée de professionnels. Sargis Adamyan du TSG Hoffenheim, par exemple, est un légionnaire de la Bundesliga. Il est également le meilleur joueur de l’équipe nationale.

La plupart des fans ne connaissent probablement pas un seul joueur du Liechtenstein. Cette situation pourrait quelque peu changer à moyen terme : Noah Frick, 19 ans, est déjà le meilleur joueur de l’équipe et deviendra probablement assez bon pour une ligue supérieure. Dans l’ensemble, cependant, le Liechtenstein est clairement l’équipe la plus faible du groupe.

Prédiction : L’Allemagne décroche son billet, lutte à trois pour les barrages

Sur le papier, on sait qui remportera le groupe J des qualifications pour la Coupe du monde 2022 et se qualifiera directement pour la phase finale au Qatar : l’rAllemagne. Le onze allemand est bien mieux équipé dans tous les domaines que toutes les autres équipes. Bien que l’équipe nationale allemande ait été tout sauf bonne lors de la récente Ligue des Nations, elle doit tout de même terminer première au vu de ses autres adversaires de groupe.

En revanche, la lutte pour la deuxième place s’annonce passionnante. L’Islande, la Roumanie et la Macédoine du Nord sont à peu près au même niveau et ont tout ce qu’il faut pour terminer à la deuxième place. La Macédoine du Nord, bien sûr, est considérée comme un outsider.

Pour l’Arménie et le Liechtenstein, il s’agit de ne pas finir dernier et peut-être de créer la surprise lors d’un match. L’Arménie est susceptible d’avoir un meilleur bilan.

>> Tous les groupes de qualification pour le Mondial 2022