Groupe F des éliminatoires du Mondial 2022 avec le Danemark et l’Autriche

De nombreux observateurs ont souri en voyant le tirage au sort du groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 zone Europe. Aucune des équipes présentes dans ce groupe ne part clairement favorite. Mais c’est précisément pour cela que ce groupe devrait être particulièrement passionnant.

Le Danemark et l’Autriche sont deux équipes qui ont des espoirs légitimes de finir à la première place du groupe. Leurs autres concurrents sont l’Écosse, Israël, les îles Féroé et la Moldavie.

Seul le vainqueur du groupe obtient un billet pour la Coupe du monde 2022. Le tournoi se déroulera de fin mars à fin novembre 2021, mais l’équipe qui terminera deuxième ne devra pas perdre tout espoir. En effet, elle sera autorisée à participer aux barrages de la Coupe du monde 2022 en mars 2022, et aura donc encore une chance de décrocher un billet pour la Coupe du monde.

Classement du groupe F des qualifications pour la Coupe du monde 2022

Groupe F Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 – Calendrier

Analyse du groupe F des qualifications pour la Coupe du monde : pas de favori évident

Si vous avez déjà lu d’autres pages, vous savez que nous analysons pour vous les groupes, équipe par équipe, et que nous établissons ensuite des prévisions. Bien entendu, le groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ne fait pas exception à la règle.

🇩🇰 Danemark

L’entraîneur des Danois depuis août 2020 est Kasper Hjulmand. Il a d’excellents joueurs à sa disposition. On peut citer le défenseur central Andreas Christensen, les milieux de terrain Pierre-Emile Hjöbjerg et Thomas Delaney, ainsi que les attaquants Yussuf Poulsen, Kasper Dolberg et Robert Skov.

En outre, il y a beaucoup de joueurs dans l’équipe qui montrent un niveau solide et qui sont encore capables de se développer en raison de leur âge. Il s’agit notamment de Mikkel Damsgaard, Andreas Skov Olsen et Jacob Bruun Larsen. En dehors d’Eriksen, qui ne figure plus dans le groupe depuis son malaise cardiaque lors de l’Euro 2021, il n’y a pas de joueur de classe mondiale dans l’équipe, mais il y a un certain nombre de joueurs de haut niveau international.

🇦🇹 Autriche

Ceci s’applique de la même manière à l’Autriche entraînée par Franco Foda. Avec David Alaba, le coach allemand dispose d’un joueur de classe mondiale dans ses rangs. À cela s’ajoutent des joueurs comme Martin Hinteregger, Stefan Posch, Florian Grillitsch, Valentino Lazaro, Christoph Baumgartner et, bien sûr, Marko Arnautovic, qui évoluent tous au niveau international.

Avec Marcel Sabitzer, Franco Foda a également à sa disposition un joueur qui a certainement le potentiel pour passer à un rang de classe mondiale. L’équipe autrichienne s’est également beaucoup étoffée en termes de qualité ces dernières années. En conséquence, des joueurs comme le capitaine Julian Baumgartlinger ne sont parfois que des remplaçants. L’Autriche n’a rien à envier au Danemark dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

En Ligue des Nations, l’Autriche a remporté son groupe et s’est qualifiée pour la Ligue A, mais les joueurs portant le maillot de la fédération autrichienne de football ne se sont pas couverts de gloire. Si elle ne parvient pas à terminer à la première ou à la deuxième place du groupe F des qualifications pour la Coupe du monde, l’équipe nationale autrichienne pourrait tout de même se glisser en barrage de la Coupe du monde via la Ligue des nations.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Écosse

L’entraîneur écossais Steve Clarke compte également un joueur de classe mondiale dans ses rangs. Nous parlons bien sûr de l’arrière gauche Andrew Robertson. Le capitaine écossais évolue du côté de Liverpool en Premier League anglaise. Avec Kieran Tierney, d’Arsenal, il y a aussi un autre arrière qui a tout ce qu’il faut pour atteindre ce niveau.

Avec Scott McTominay, John McGinn, Ryan Frasier et Oliver McBurnie, les Écossais comptent encore quelques joueurs de niveau international dans leurs rangs. Cependant, ils ne sont pas aussi nombreux que le Danemark et l’Autriche. Ils ne sont pas aussi bien pourvus dans tous les domaines que leurs concurrents directs.

🇮🇱 Israël

Le successeur de l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Israël et légende autrichienne, Andreas Herzog, aura une tâche colossale à accomplir lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022 s’il veut vraiment atteindre les barrages. Seuls Manor Solomon, à l’aise sur l’aile gauche, et l’avant-centre Munas Dabbur peuvent vraiment suivre. Il faut également mentionner l’attaquant Shon Weissman, qui a passé un an sous contrat avec le Wolfsberger AC en Autriche.

Dabbur, en particulier, a eu des problèmes de forme dans les mois précédant les qualifications. En fait, les choses se sont dégradées depuis qu’il a quitté le Red Bull Salzburg. L’équipe n’a donc pas beaucoup d’espoir dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

🇫🇴 Îles Féroé

Bien sûr, c’est encore plus vrai pour les îles Féroé, gérées par le Suédois Hakan Ericson. Dans toute l’Europe, ils ont la réputation d’une équipe très faible. Elle se compose principalement de joueurs semi-professionnels et d’amateurs.

Seul le milieu de terrain Joan Simun Edmundsson, qui est sous contrat avec l’Arminia Bielefeld, est actif dans un championnat européen de premier plan. Dans l’ensemble, l’objectif ne peut donc être que de ne pas finir dernier et peut-être de contrarier une équipe plus forte. Les Féroé ont d’ailleurs déjà réussi à faire tomber l’Autriche, c’était en 1990.

🇲🇩 Moldavie

Pour la Moldavie, entraînée par Engin Firat, le principe est le même que pour les Îles Féroé. Si les joueurs parviennent à ne pas finir derniers et réussissent à contrarier une grosse équipe lors d’un match, alors ils auraient réussi leur campagne de qualification.

Les chances des Moldaves sont meilleures que celles des Îles Féroé. Des joueurs comme le capitaine Alexandru Epureanu, le gardien Alexei Koselev ou le milieu de terrain Artur Ionita possèdent des qualités que leurs rivaux des îles ne peuvent offrir.

Prédiction pour le groupe F des qualifications pour la Coupe du monde

Nous avions promis un pronostic. Mais nous ne pouvons pas vraiment tenir notre parole. Le Groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde sera vraiment passionnant et nous ne pouvons tout simplement pas dire qui l’emportera.

L’Autriche et le Danemark ont certainement ce qu’il faut pour atteindre la première place et obtenir un billet pour la phase finale. Si les deux ne sont pas performants, les Écossais seraient sans aucun doute très heureux de chiper cette première place. Ce groupe pourrait avoir une fin amère pour une équipe qui aspire au moins à accéder aux barrages.

Toutefois, nous nous attendons à ce que l’Autriche ou le Danemark remporte le groupe F des qualifications pour la Coupe du monde 2022 et que l’autre équipe participe aux barrages, en mars 2022.

>> Les autres groupes de qualification pour la Coupe du monde 2022 en un coup d’œil