Le Sénégal avec Sadio Mané pour la Coupe du monde 2022

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Le sélectionneur, Aliou Cisse, pourra compter sur ses stars pour la Coupe du monde 2022 avec la présence d’Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Sadio Mané.

La sélection sénégalaise est en grande confiance suite à ses derniers résultats sur la scène continentale avec un titre de champion en janvier dernier lors de la CAN au Cameroun. La plupart des joueurs du Sénégal évoluent dans de grands championnats européens. La sélection Sénégalaise se retrouve donc composée d’un bon mix entre jeunes joueurs talentueux et joueurs expérimentés.

Du côté des jeunes, on retrouve notamment l’attaquant de Marseille, Bamba Dieng, et son coéquipier, Pape Gueye. Le Sénégal fait partie des pays africains qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar qui a le plus gros effectif et le plus de chances de se qualifier pour la phase à élimination directe.

La présence de Sadio Mane malgré sa blessure

La star de la sélection sénégalaise Sadio Mané, ancien joueur de Liverpool qui joue désormais au Bayern Munich, est bien présent dans la liste. Tout le Sénégal est tombé sous le choc lorsque, lors de la 14ème journée de Bundesliga, Mane est sorti sur blessure dès la 20ème minute du match le 8 novembre dernier face au Werder Brême. Cette blessure au péroné est survenue à moins de 15 jours du début de la Coupe du monde au Qatar.

Son club, le Bayern Munich, l’a d’abord déclaré forfait pour le mondial. Néanmoins, Aliou Cisse l’a bien convoqué pour la prochaine édition du Mondial. Cette décision ne fait pas du tout l’unanimité au Bayern qui place la santé du joueur avant le côté sportif. Le coach du Bayern a déclaré qu’un nouvel examen médical devra être fait d’ici quelques jours et cela déterminera si Mane peut disputer la plus prestigieuse des compétitions avec son pays ou non. 

La liste des joueurs blessés pour la Coupe du monde continue de se remplir

Les sélectionneurs des différentes sélections ont choisi de convoquer certains cadres malgré leur manque de temps de jeu ces dernières semaines pour cause de blessures. C’est le cas notamment en Belgique, avec la sélection de Lukaku qui n’a pratiquement pas joué depuis son retour à l’Inter. Du côté de l’équipe de France, Kimpembe avait été sélectionné par Deschamps mais il sera finalement remplacé par Disasi, car le défenseur central parisien est trop juste physiquement suite à sa blessure et est contraint de rejoindre la liste des blessés pour la Coupe du monde.

Il n’est donc pas improbable que certains joueurs ne jouent pas du tout lors du Mondial. L’enchainement des matchs en de cette première moitié de saison a été fatal pour beaucoup de joueurs. Certains doivent donc dire adieu à leur rêve de disputer la Coupe du monde avec leur pays.