La Belgique et l’Allemagne éliminées de la Coupe du monde 2022

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Après avoir remporté la Coupe du monde 2014, l’Allemagne a été éliminée dès la phase de poules en 2018. Ils n’atteindront pas la phase à élimination directe pour la seconde édition consécutive.

Le groupe E était composé du Japon, de l’Espagne, du Costa Rica et de l’Allemagne. Les Allemands ont très mal commencé avec une défaite et un nul mais ils se sont ensuite imposés face au Costa Rica lors de la dernière journée sur le score de 4 buts à 2 après un match plein de suspense.

Quant aux Espagnols, ils ont connu le scénario inverse en démarrant par une victoire écrasante lors de la première journée puis en enchainant un nul lors de la seconde journée face à l’Allemagne. Lors de la 3ème et dernière journée, les coéquipiers de Pedri se sont fait surprendre par le Japon qui s’était pourtant incliné face au Costa Rica mais qui a réussi l’exploit de battre l’Allemagne et l’Espagne sur le score de 2 buts à 1. Le Japon termine donc premier de ce groupe, suivi par l’Espagne deuxième.

Les derniers résultats et le classement final du groupe F

Cette Coupe du monde 2022 est pleine de surprises et comme dans le groupe E, le groupe F a été plein de suspense puisque la Belgique s’est fait éliminer après avoir terminé 3ème en 2018. 

La dernière journée a opposé le Maroc au Canada, déjà éliminé, et la Croatie à la Belgique. Les Lions de l’Atlas se sont imposés 2 buts à 1 et terminent à la première place de leur groupe avec 7 points. Dans l’autre rencontre de cette 3ème journée du groupe F, le score est resté de 0-0 et aucune équipe n’a trouvé la faille. Les Belges ont montré un meilleur visage que lors des deux précédentes rencontres mais ils ont manqué de réussite lors de ce match. Les coéquipiers de De Bruyne terminent finalement 3ème avec 4 points, derrière la Croatie, deuxième et qualifiée avec 5 points.

Les nouvelles affiches des 8ème de finale de la Coupe du monde

Les Marocains n’ont pas eu de chance car, malgré leur première place, ils héritent de l’Espagne en 8ème de finale qui a terminé deuxième de son groupe suite à la défaite concédée face au Japon lors de la dernière journée. L’autre 8ème de finale, suite aux derniers résultats des groupes E et F, opposera la Croatie au Japon. Les Croates ont réussi à atteindre la finale lors de la dernière édition et sont à nouveau qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Quant aux Japonais, ils ont réussi l’exploit de terminer à la première place de leur groupe en s’imposant face à l’Espagne et à l’Allemagne. Les Espagnols, en terminant à la seconde place de leur groupe sont dans la moitié de tableau de la France notamment et le Japon dans celle de l’Argentine.