Neymar prendra-t-il sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2022 ?

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Neymar Jr est né le 5 févier 1992 à Mogi das Cruzes au Brésil. En jeune, il a commencé le football au Portuguesa Santista entre 1999 et 2003 avant de rejoindre Santos, le club dans lequel il effectuera ses débuts professionnels en 2009. Il va effectuer 225 matchs avec son club formateur et inscrira 136 buts. Puis, en 2013, à seulement 21 ans, Ney s’envole pour Barcelone et commence à écrire sa légende.

Continuer la lecture de « Neymar prendra-t-il sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2022 ? »

Les joueurs seulement libérés 7 jours avant le début du Mondial ?

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

La Coupe du Monde de foot est la plus prestigieuse des compétitions en équipe nationale. Elle n’a lieu que tous les 4 ans et les joueurs et les supporters attendent, à chaque fois, ce rendez-vous avec impatience. Lors de la dernière édition du Mondial, ce sont les français qui ont remporté la compétition. De plus, le dernier carré était composé uniquement d’équipe européenne avec la France, la Croatie, l’Angleterre et la Belgique.

Continuer la lecture de « Les joueurs seulement libérés 7 jours avant le début du Mondial ? »

Le Maroc, le Sénégal et l’Algérie bien lancés pour la qualification au Mondial 2022

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Lors des qualifications pour la prochaine édition de la Coupe du Monde 2022 en zone Afrique, nous avons pu assister notamment à la rencontre entre la Namibie et le Sénégal. Les namibiens sont 3ème de ce groupe avec 4 points en 4 matchs. Ils viennent de voir le Togo revenir à leur hauteur suite à la défaite 3 buts à 1 face au Sénégal. Les sénégalais sont désormais très largement en tête de leur groupe avec 12 points en 4 matchs. Ils se sont imposés 3 buts à 1 face à la Namibie grâce à un triplé de Diedhiou et 2 passes décisives de Mané.

Continuer la lecture de « Le Maroc, le Sénégal et l’Algérie bien lancés pour la qualification au Mondial 2022 »

Xherdan Shaqiri nouveau capitaine de la Suisse

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Xherdan Shaqiri est né en Yougoslavie en 1991 et il possède la double nationalité albanaise et suisse. Il commence le football au SV Augst avant de rejoindre le FC Bâle à l’âge de 10 ans. Il fera ses débuts professionnels dans son club formateur en 2009 à seulement 18 ans. Shaqiri restera 3 ans et disputera 130 matchs pour 23 buts marqués. En 2012, il rejoint le grand Bayern Munich où il disputera 81 matchs et inscrira 17 buts entre 2012 et 2015. Il remportera notamment la Champions League avec le club bavarois en 2013.

Continuer la lecture de « Xherdan Shaqiri nouveau capitaine de la Suisse »

Messi, Parades et Di Maria sélectionnés en Argentine pour les éliminatoires

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Avec Mauricio Pochettino à la baguette, les parisiens ont réussi leur début de saison. En effet, ce n’est pas simple de devoir gérer toutes ces stars et il faut également créer un groupe pour que l’équipe tourne. Les joueurs du PSG sont premiers de Ligue 1 avec 8 victoires en 8 matchs et également premiers de leur groupe en Champions League suite à leur victoire 2 buts à 0 face à Manchester City à domicile.

Continuer la lecture de « Messi, Parades et Di Maria sélectionnés en Argentine pour les éliminatoires »

Neymar et Messi vont rater un match de Ligue 1 pour jouer avec leur pays

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Les parisiens ont échoué en finale de la Champions League l’année dernière et en demi-finale cette année. De plus, ils n’ont pas remporté le championnat de France car ce sont les lillois qui ont repris le titre des parisiens. Pour pallier cela et pouvoir être à 100% dans toutes les compétitions, la direction a beaucoup recruté lors du mercato estival afin d’étoffer son effectif. Avec les arrivées de Ramos, Wijnaldum, Donnarumma, Hakimi ou encore Messi, les parisiens ont une équipe avec énormément de stars mondiales.

Continuer la lecture de « Neymar et Messi vont rater un match de Ligue 1 pour jouer avec leur pays »

Senol Günes limogé de son poste de sélectionneur de la Turquie

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Senol Günes est né le 1er juin 1952 à Trabzon. Il commence son parcours professionnel à 18 ans à Sebat Gençlik avant d’être transféré à Trabzonspor en 1972. Il évolue au poste de gardien de but et restera pendant 15 ans à Trabzonspor et terminera sa carrière dans ce club. Il sera également international turc et disputera 31 matchs avec la Turquie entre 1975 et 1987.

Continuer la lecture de « Senol Günes limogé de son poste de sélectionneur de la Turquie »

La FIFA évoque un projet de Coupe du Monde tous les 2 ans

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

La Coupe du Monde est la plus prestigieuse des compétitions de football en équipe nationale. Elle se dispute tous les 4 ans et ce sont les brésiliens qui sont les plus titrés. La FIFA réfléchit désormais à mettre en place une Coupe du Monde tous les 2 ans.

Continuer la lecture de « La FIFA évoque un projet de Coupe du Monde tous les 2 ans »

Que va-t-il se passer après le match arrêté Brésil – Argentine ?

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Les brésiliens se sont inclinés 1 but à 0 face à l’Argentine en finale de la Copa America. Il s’agit du premier trophée majeur de Messi avec l’équipe d’Argentine, qui plus est remporté au Brésil. Désormais, nous avons pu assister à des matchs de qualification pour la prochaine Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar. Les brésiliens sont très largement en tête de ce groupe avec 8 victoires en 8 matchs et ils impressionnent par leur régularité. Ils ont inscrit 19 buts pour seulement 2 encaissés et ils sont en très grande forme en ce moment.

Continuer la lecture de « Que va-t-il se passer après le match arrêté Brésil – Argentine ? »

L’équipe de France de football retrouve la victoire face à la Finlande

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Après une série de 5 matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues, les français se sont imposés 2 buts à 0 face à la Finlande. Avant de retrouver leur club, les joueurs avaient à cœur de remporter ce match après avoir concédé 2 nuls lors de ce rassemblement face à la Bosnie et l’Ukraine. De plus, il fallait retrouver de la confiance suite à l’élimination dès les 8èmes de finale lors du dernier Euro 2021 face à la Suisse.

Continuer la lecture de « L’équipe de France de football retrouve la victoire face à la Finlande »