La Croatie et le Brésil en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

La Croatie et le Brésil se sont imposés lors de leur huitième de finale respectif et se retrouveront en quart de finale. Le match entre le Japon et la Croatie a été le 8ème de finale le plus disputé de cette Coupe du monde au Qatar pour le moment.

La première mi-temps a été plutôt équilibrée au niveau des statistiques mais les Japonais se sont montrés plus dangereux en fin de première mi-temps. Leurs efforts ont été récompensés puisque Maeda va réussir à ouvrir le score à la 43ème minute. Le Japon est donc rentré aux vestiaires avec un avantage d’un but. Cependant, les coéquipiers de Modric vont accélérer et dominer la seconde période. C’est logiquement que les Croates égaliseront à la 55ème minute par l’intermédiaire de Perisic suite à un très beau centre de Lovren.

Malgré cette domination, le score ne changera pas jusqu’à la fin du temps règlementaire (1-1). Lors de la prolongation, la Croatie domine dans l’ensemble mais le Japon arrive à se créer des occasions en contre. Néanmoins, aucun but de ne sera marqué lors de ces prolongations. Les Croates, habitués des tirs au but lors des dernières compétitions, se sont encore une fois montrés à leur avantage dans cet exercice. Ils ont fini par s’imposer 3-1 aux tirs au but grâce à 3 parades de leur gardien, Dominik Livakovic.

Festival du Brésil face à la Corée du Sud

L’autre affiche des huitièmes de finale de la Coupe du monde de ce lundi 05 décembre a opposé le Brésil à la Corée du Sud. Les Brésiliens se sont rendu le match facile en menant très rapidement au score. Effectivement, dès la 7ème minute, Vinicius va ouvrir le score et Neymar doublera la mise sur penalty à la 13ème minute. Puis, Richarlison inscrira le but du 3-0 suite à une belle action collective. Paqueta inscrira le 4ème but brésilien avant la mi-temps.

En seconde période, les Brésiliens vont gérer leur avance mais, malgré un excellent Alisson, la Corée du Sud va réussir à inscrire un but par l’intermédiaire de Paik Seung-Ho. Le score final est de 4 buts à 1 ce qui permet au Brésil de se qualifier facilement pour la suite de la compétition. 

Le Brésil affrontera la Croatie en quart de finale

Les Brésiliens seront opposés aux Croates en quart de finale du Mondial au Qatar. Les joueurs de la Croatie ont réussi à atteindre la finale lors du dernier mondial et ont à nouveau réussi à atteindre les quarts de finale lors de cette édition.

Néanmoins, les Brésiliens, qui ont retrouvé Neymar lors des 8ème de finale, sont les grands favoris de cette rencontre. La dernière coupe du monde remportée par le Brésil date de 2002. Les Brésiliens veulent donc à nouveau remporter la plus prestigieuse des compétitions, 20 ans après leur dernier titre. Pour les Croates, il faudra réussi à contenir les assauts de l’attaque brésilienne et se montrer efficace face au Brésil qui n’a encaissé que 2 buts depuis le début du tournoi.