Sébastien Haller atteint d’un cancer des testicules

Durée de lecture : 3 min

Seulement quelque temps après son arrivée à Dortmund en provenance de l’Ajax Amsterdam, Haller a été victime d’un malaise en Suisse lors de la préparation estivale. Il a ensuite réalisé des examens suite à ce malaise qui ont révélé une tumeur testiculaire.

Le directeur sportif du BVB, Sebastien Kehl, a affirmé que Dortmund fera tout son possible pour qu’Haller ait le meilleur suivi et le meilleur traitement possible afin de le remettre sur pied le plus vite possible. Tout le monde espère qu’Haller guérira vite afin de l’apercevoir le plus vite possible sur les terrains. Après avoir été recruté pour 22,5 millions d’euros, Haller est le remplaçant parfait de Haaland qui a été transféré à Manchester City. Par ailleurs, le néo borussian a d’ailleurs tenu à rassurer puisque la première étape de sa guérison s’est bien passée.

Retour sur le parcours de l’attaquant des éléphants de la Côte d’Ivoire

Sébastien Haller est né le 22 juin 1994 à Ris-Orangis en France et possède la double nationalité franco-ivoirienne. Lors de son parcours junior, il a évolué notamment au FCO Vigneux entre 2003 et 2005, puis au CS Brétigny Football entre 2005 et 2007 avant de rejoindre l’AJ Auxerre. C’est d’ailleurs à l’AJA qu’Haller effectuera ses débuts en tant que joueur professionnel en 2012.

Le natif de Ris-Orangis restera jusqu’en 2015 dans son club formateur avant de connaitre sa première expérience à l’étranger du côté d’Utrecht aux Pays-Bas. Entre 2015 et 2017, Haller inscrira 40 buts en 81 matchs sous le maillot d’Utrecht avant d’être transféré à l’Eintracht Francfort puis à West Ham. Sébastien Haller fera ensuite son retour aux Pays-Bas du côté de l’Ajax où il effectuera une très grande saison 2021-2022 avec notamment 11 buts inscrits en Champions League.

Enfin, il vient d’être transféré au Borussia Dortmund lors de ce mercato mais n’a pas encore disputé de matchs sous ses nouvelles couleurs. En sélection, après avoir joué dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France, Haller a finalement choisi de représenter la Côte d’Ivoire avec laquelle il a participé à la CAN 2022. De plus, il faisait également partie de la liste des joueurs ivoiriens sélectionnés pour les qualifications à la CAN 2023. Cependant, les Éléphants sont qualifiés d’office puisque la CAN 2023 se disputera en janvier et février 2024, en Côte d’Ivoire. 

Gros coup dur pour le Borussia Dortmund qui devra lui trouver un remplaçant

Après avoir terminé à la deuxième place du championnat la saison passée, le Borussia Dortmund s’est donc qualifié pour la Champions League. Il s’agira donc, une nouvelle fois, d’une saison pleine avec le championnat, la Coupe d’Allemagne et la Champions League à disputer.

Cette saison sera coupée par la Coupe du monde 2022 pour certains joueurs qui iront représenter leur pays au Qatar aux mois de novembre et décembre. Par ailleurs, le Borussia Dortmund va certainement vouloir trouver un remplaçant en attaque bien que le club de la Ruhr ait aussi signé Adeyemi en provenance du RB Salzburg.