La liste de joueurs de Didier Deschamps pour les rencontres de septembre 2022

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

Dans la liste de Didier Deschamps pour les deux rencontres du mois de septembre 2022 de Ligue des Nations, aucune grosse surprise n’est à déclarer dans le groupe si ce n’est en défense.

En effet, au poste de gardien de but Maignan, Areola et Lafont ont été convoqués. Alban Lafont (FC Nantes) a été appelé en raison du forfait d’Hugo Lloris. Du côté des défenseurs, Badiashile fait ses débuts avec les A et Fofana, récemment recruté par Chelsea est absent de cette liste malgré la blessure de Kimpembe. Au milieu de terrain, le sélectionneur français a dû composer avec beaucoup d’absences et de blessures notamment celles de Pogba et Kanté. À noter la première sélection d’un autre monégasque, Fofana, aux côtés de Guendouzi, Camavinga et Tchouaméni.

De plus, Deschamps avait convoqué Rabiot mais le joueur de la Juventus était trop juste physiquement et il a été remplacé par Kamara. Cependant, l’ancien joueur de l’OM s’est blessé avec West Ham et c’est finalement Veretout qui le remplace. Enfin, en attaque, Karim Benzema est blessé et donc forfait pour ce rassemblement. Nous allons pouvoir assister au retour de Giroud et Dembélé ainsi qu’aux débuts de Kolo Muani avec les A.

Les grands gagnants et les grands perdants de cette liste de Deschamps pour la Ligue des Nations

Pour remplacer Kimpembé, blessé, Deschamps s’est tourné vers un autre défenseur central gaucher avec Badiashile. Boubacar Kamara, blessé, et Ben Yedder, font partie des grands absents de cette liste. Outre les absents pour cause de blessures, on peut également rajouter Wesley Fofana de Chelsea, Mandanda, Lacazette et Tolisso, ou encore Thomas Lemar. Si Deschamps est satisfait des deux matchs de Ligue des Nations face à l’Autriche et le Danemark, il est fort probable que l’ossature de ce groupe ne change pas pour la Coupe du monde 2022 sauf gros retours de blessures comme Pogba, Kanté, Benzema ou encore Kimpembé.

Les grands gagnants de cette liste sont notamment les trois nouveaux à savoir Badiashile, Fofana et Kolo Muani. Les nouveaux joueurs sont toujours enchantés lorsqu’ils sont convoqués pour leur premier rassemblement avec les Bleus. Par ailleurs, à seulement quelques mois du Mondial, ces derniers ont une véritable motivation et chaque joueur va devoir performer afin de rester dans l’effectif pour le mondial au Qatar.

Les prochains matchs des Bleus avant la Coupe du monde au Qatar

Les joueurs de l’équipe de France vont disputer deux matchs face à l’Autriche et au Danemark pour le compte de la Ligue des Nations. Les Bleus, pourtant tenant du titre de la compétition, sont d’ores et déjà éliminés de la course au final four. En effet, ils n’ont obtenu que 2 points en 4 matchs et vont absolument devoir remporter le match contre l’Autriche afin de se maintenir en Ligue A de la Nations League.

Ces deux derniers matchs de poule sont donc très importants pour reprendre de la confiance après un dernier rassemblement compliqué en Ligue des Nations.