Les Pays-Bas, le Japon, l’Espagne et la Suède qualifiés pour les quarts de finale du Mondial féminin

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

Les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminin 2023 ont débuté le samedi 04 août dernier. Depuis, la moitié de ces quarts de finale a été jouée. L’Espagne a ouvert le bal en affrontant la Suisse.

Les Suissesses ont logiquement perdu sur le lourd score de 5 buts à 1 face à l’Espagne. Les Espagnoles ont dominé la rencontre de la tête aux pieds et n’ont jamais vraiment été inquiétées. Dans le second match pour les huitièmes de finale du Mondial féminin 2023, le Japon a battu la Norvège 3 buts à 1. Les Japonais ont réussi à prendre le large grâce à une deuxième période très sérieuse.

Le dimanche 6 août, les joueuses des Pays-Bas ont su se défaire de l’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre. Les Néerlandaises ont débuté la rencontre en inscrivant le premier but dès la 9ème minute par l’intermédiaire de Roord. En première période, les Hollandaises ont eu 71% de possession mais n’ont tiré que 7 fois au but contre 9 fois pour les Sud-africaines.

Dès le retour des vestiaires, les joueuses des Pays-Bas ont inscrit un but à la 54ème minute mais qui a finalement été annulé pour une position de hors-jeu. Toutefois, à la 68ème, les coéquipières de Van de Donk ont inscrit un deuxième but qui a scellé le score de la rencontre.

La Suède crée la sensation en s’imposant face aux États-Unis

La quatrième affiche de ces 8ème de finale a opposé la Suède aux États-Unis. Les États-Unis ont largement dominé la rencontre avec 59% de possession de balle et 21 tirs à 7 sur l’ensemble de la rencontre. Les Suédoises n’ont réalisé qu’un seul tir cadré dans le match contre 11 pour les Américaines. Cependant, les tentatives américaines ont toutes été repoussées par Musovic, qui a réalisé un match héroïque.

Lors de la séance de tir au but, les Américaines menaient 3 tirs au but à 2 et Smith a eu la possibilité de leur donner la victoire. Mais, cette dernière a manqué son penalty et Bennison a égalisé pour la Suède. Enfin, O’Hara a manqué le 7ème pénalty des Américaines avant qu’Hurtig ne transforme le sien, de justesse, pour donner la victoire à la Suède. Il s’agit d’une énorme sensation puisque, les États-Unis, doubles tenantes du titre, sont éliminés dès le premier tour de la phase à élimination directe. 

Les derniers huitièmes de finale restants

Ce lundi 7 août et le mardi 8 août prochain, les 4 dernières affiches des 8ème de finale de cette coupe vont se dérouler. L’Angleterre, l’Australie, la France et la Colombie sont, sur le papier, les 4 nations favorites pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football féminine 2023.

Dans la première moitié de tableau, l’Espagne affronte les Pays-Bas et le Japon sera opposé à la Suède lors du prochain tour. Il s’agit de deux très belles affiches entre quatre très bonnes équipes de cette édition 2023 de la Coupe du monde féminine. Après l’élimination des États-Unis, les cartes sont redistribuées et toutes les nations vont se donner à 100% pour remporter cette Coupe du monde et ainsi succéder aux Américaines.