La France qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2023

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

La France a affronté le Maroc en 8ème de finale de la coupe du monde féminine 2023, le mardi 08 août dernier. Le gagnant de ce match rejoignait l’Australie, pays hôte du tournoi, en quart de finale de la compétition.

Les Françaises ont réalisé une entame de match parfaite en marquant 3 buts lors des 23 premières minutes de la rencontre par l’intermédiaire de Diani, Dali et Le Sommer. Au niveau des statistiques, les joueuses de Renard ont eu 70% de possession et ont tiré 7 fois au but contre 0 tir pour les Marocaines.

Cela leur a simplifié la rencontre et malgré leur statut de favorites, nous avons vu énormément de nations lors de cette compétition se faire surprendre par les outsiders. Diani a confirmé son bon début de compétition tandis que Le Sommer continue d’impressionner et de marquer depuis son retour en bleue. 

Large victoire des Françaises sur le score de 4-0

En seconde période, les Bleues ont géré la rencontre tout en gardant la maitrise du match. Elles ont bouclé la seconde période avec 66% de possession et 7 tirs à 1. Les Bleues ont même inscrit un quatrième but par l’intermédiaire de Le Sommer qui s’est offert un doublé lors de cette rencontre.

Hervé Renard a ensuite fait tourner son effectif en effectuant 5 changements en seconde période. Les joueuses de l’Équipe de France ont maitrisé leur sujet et ont su se rendre la tâche plus facile en réalisant un début de match parfait. Elles vont désormais affronter l’Australie, pays hôte de la compétition, en quart de finale. 

Quart de finale compliqué face à l’Australie pour les Bleues

La France et l’Australie se sont affrontées récemment lors de leur dernier match de préparation à la coupe du monde féminine. Ce sont les Australiennes qui s’étaient imposées 1 but à 0 lors de cette rencontre.

Ces deux nations vont s’affronter à nouveau mais désormais dans un match avec un énorme enjeu, pour le compte des quarts de finale de la coupe du monde 2023. L’Australie a réussi à terminer à la première place de son groupe lors de la phase de poules dans un groupe compliqué avec le Nigéria, le Canada et l’Irlande. Puis, les Matilda sont ensuite venus à bout du Danemark sur le score de 2 buts à 0 en huitième de finale.

En face, les bleues ont également terminé à la première place de leur groupe devant la Jamaïque et le Brésil et se sont donc largement imposé 4 buts à 0 face au Maroc en 8ème de finale. Toutes les affiches des quarts de finale vont être intéressantes à suivre lors de cette coupe du monde féminine 2023. La rencontre entre l’Australie et la France se déroulera le 12 août prochain à Brisbane.