Paul Pogba, suspendu 4 ans pour infraction aux règles antidopages, va faire appel

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Après avoir été testé positif à la testostérone en août 2023, Paul Pogba, qui vient d’être suspendu 4 ans de toutes compétitions, a décidé de faire appel.

Même si l’appel aboutit et que sa peine est réduite de moitié, cela fera tout de même 4 ans que la pioche n’aura quasiment pas disputé de matchs à haute intensité avec son club. Dans tous les cas, si la décision est maintenue, on imagine mal comment Pogba pourrait reprendre sa carrière à 34 ou 35 ans après plusieurs années sans jouer. Pour rappel, Pogba avait été suspendu après avoir testé positif à la testostérone.

Champion du monde des moins de 20 ans et en 2018 avec les A, il se pourrait que Pogba ne porte plus le maillot bleu en match officiel. La Pioche aura dans tous les cas marqué sa génération et aura été un des leaders de l’équipe de France durant quasiment une décennie. Il sera difficile d’imaginer voir Pogba à l’Euro 2024 voire même à la Coupe du monde 2026.

Tout avait pourtant bien commencé pour Pogba

Paul Pogba a très certainement été le plus grand espoir du football français de la génération 1993 et il a confirmé les attentes placées en lui. En effet, la Pioche a remporté le mondial des moins de 20 ans en étant capitaine de la sélection avec les Bleuets. Puis, il a été très rapidement titulaire avec la Juventus de Turin.

Après avoir brillé avec la Juventus, il a confirmé son statut lors de son retour à Manchester United en 2016 en remportant notamment l’Europa League et la Coupe de la league anglaise en 2018. En parallèle, lors de cette magnifique année 2018 pour lui, il remporte également la Coupe du monde en Russie avec l’équipe de France en marquant notamment en final face à la Croatie. 

Une seconde partie de carrière compliquée avec un enchaînement de blessures

Après avoir réussi avec brio sa première moitié de carrière, Paul Pogba a ensuite enchaîné les blessures à partir de 2020 et a connu également des mésaventures extra-sportives. Après avoir très peu joué pendant 2 ans, Pogba a effectué son retour à la Juventus en 2022. Cependant, même scénario qu’à United, la Pioche a enchaîné les blessures et très peu joué avec la Vieille Dame.