Quel avenir pour Paul Pogba en équipe de France ?

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Paul Pogba est une nouvelle fois lié à une sombre affaire dans le football. En effet, le milieu de terrain français aurait pris de la testostérone sans s’en rendre compte.

Pourtant Paul Pogba a été très vite l’un des plus grands espoirs du football français de sa génération. À seulement 16 ans, il rejoint Manchester United avec qui il effectuera ses débuts en tant que professionnel à 18 ans avant de rejoindre la Juventus. Dans le club de la vieille dame, la pioche s’imposera comme titulaire indiscutable. En parallèle, il est également sélectionné dans toutes les catégories en équipes de France avant de rejoindre les A.

Il impressionne par sa technique, sa frappe de balle et sa qualité de passe. Après avoir passé 4 années à la Juventus, Pogba retourne à Manchester United en 2016. Il remportera notamment l’Europa League et surtout la plus prestigieuse des compétitions pour un footballeur, la coupe du monde, avec l’équipe de France en 2018. Néanmoins, depuis son retour à la Juventus en 2022, Paul Pogba est dans la tourmente.

Du rêve au cauchemar pour la star de l’équipe de France

Après un début de carrière plus que réussi, Paul Pogba connait des moments très difficiles depuis son retour à la Juventus. Entre les affaires extra sportives et ses blessures à répétition, Paul Pogba a disputé très peu de matchs depuis son retour dans le club de la vieille dame en 2022. De plus, il est désormais au cœur d’une nouvelle affaire et pas des moindres liée au dopage.

Suite à la rencontre de son club face à l’Udinese, Paul Pogba a été testé positif à la testostérone. Le champion du monde français a demandé une contre-expertise et nous connaitrons certainement les résultats définitifs le 20 septembre prochain. Si les faits sont avérés, la pioche pourrait avoir une suspension qui pourrait s’étendre jusqu’à 4 ans. Néanmoins, cette durée pourrait être de 2 ans si Pogba arrive à démontrer le caractère non intentionnel et seulement de quelques mois si l’usage de la substance a été consommé hors compétition et qu’elle n’est pas liée à son niveau de performance. 

Paul Pogba, suspendu à titre provisoire

Pour le moment, le versement du salaire de Pogba est suspendu en attendant la réponse définitive dans cette affaire. Nous devrions avoir les réponses dans les prochains jours afin de connaitre la durée exacte de la suspension de Pogba, si les faits sont avérés.

Après avoir enchainé de multiples blessures et également l’affaire d’extorsion de fonds où son frère Mathias est impliqué, le milieu de terrain français est à nouveau dans une histoire compliquée. Après avoir raté le Mondial 2022, Paul Pogba pourrait à nouveau être éloigné des terrains avec son club et en bleu. Cependant, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive avant que le verdict final ne soit prononcé.

Il est pour le moment difficile d’imaginer un retour de la Pioche en sélection pour les prochaines échéances comme l’Euro 2024 ou les qualifications pour la Coupe du monde 2026.