Joueurs blessés à l’Euro 2024 – Tous les absents de l’EURO

Le football est sans aucun doute l’un des sports les plus populaires au monde et les grands tournois attirent des millions de spectateurs, y compris bien sûr le championnat d’Europe de football 2024 en Allemagne. Mais que se passe-t-il lorsque des joueurs importants sont absents en raison de blessures et manquent ce grand moment ?

Blessés et absents de l'EURO 2024 en Allemagne

D’une part, c’est une énorme déception pour les joueurs eux-mêmes, d’autre part, cela affecte aussi durement leur propre équipe nationale et leurs supporters lorsqu’un joueur ne peut pas participer à un tournoi aussi important pour cause de blessure. Quels sont les joueurs qui suivront le tournoi depuis leur poste de télévision ? Nous vous donnons un aperçu dans le tableau ci-dessous.

Tous les joueurs absents ou blessés pour l’EURO 2024

Nous vous donnons ici la liste de tous les joueurs qui ne pourront pas participer à l’Euro en Allemagne en raison d’une blessure ou d’une autre suspension.

JoueurPaysBlessure/SuspensionBlessé/suspendu depuis :
Quilindschy Hartman🇳🇱 Pays-BasBlessure au genou31.03.24
Domenico Berardi🇮🇹 ItalieRupture du tendon d’Achille03.03.24
Sasa Kalajdzic 🇦🇹 AutricheRupture des ligaments croisés19.02.24
Boubakar Kamara🇫🇷 FranceRupture des ligaments croisés11.02.24
Alejandro Balde🇪🇸 EspagneDéchirure du tendon25.01.24
Gavi🇪🇸 EspagneRupture des ligaments croisés19.11.23
Yeremi Pino🇪🇸 EspagneRupture des ligaments croisés15.11.23
Sandro Tonali🇮🇹 ItalieSuspension (paris illégaux)26.10.23
Thibaut Courtois🇧🇪 BelgiqueRupture des ligaments croisés10.08.23

Quelles sont les raisons d’une absence à l’Euro 2024 ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les joueurs peuvent manquer le tournoi en Allemagne. Une blessure peut par exemple être due à une surcharge, à un mauvais entraînement, à une faute ou une collision avec un autre joueur. Les blessures typiques à long terme sont par exemple les blessures au genou telles que les ruptures des ligaments croisés, les blessures à la cheville comme les ruptures des ligaments de la syndesmose, les fractures, les ruptures du tendon d’Achille ou les blessures musculaires comme des déchirures.

La situation est encore plus amère pour les joueurs qui ont déjà réussi à faire partie de la sélection pour l’Euro 2024, mais qui se blessent ensuite pendant la préparation de l’Euro. Dans ce cas, des blessures légères telles qu’une déchirure à la cheville, une élongation ou une blessure au mollet peuvent suffire pour ne pas faire partie de l’effectif qui jouera l’Euro.

Malheureusement, il arrive aussi régulièrement que des joueurs de haut niveau ne soient pas en mesure de jouer lors de l’événement phare de l’année en raison d’une blessure. Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Karim Benzema, Sadio Mané, Timo Werner, N’Golo Kanté, Paul Pogba, Marco Reus, Diogo Jota ou Coutinho, entre autres, étaient absents. On peut donc s’attendre à ce que certaines stars de l’Euro 2024 manque également le tournoi en Allemagne.