Sergio Ramos dit stop avec la sélection espagnole

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Sergio Ramos, 37 ans le mois prochain, a annoncé prendre sa retraite internationale. Après 180 matchs et 3 titres sous les couleurs de l’Espagne, le défenseur central laisse la place aux jeunes.

L’emblématique défenseur central du Real Madrid, qui évolue maintenant au PSG, a remporté tous les plus grands trophées que ce soit en club ou en sélection. Avec la Roja, il a fait partie d’une génération dorée aux côtés notamment de Casillas, Xavi ou encore Iniesta. Entre 2008 et 2012, les Espagnols ont réussi l’exploit de remporter à deux reprises l’Euro et la Coupe du monde en 2010. Pour le premier grand sacre de cette génération dorée, les joueurs de la Roja se sont imposés 1 but à 0 en finale de l’Euro 2008 face à l’Allemagne grâce à une réalisation de l’inévitable Fernando Torres.

Puis, les Ibères ont remporté la première Coupe du monde de leur histoire en 2010. Tout le monde se souvient de l’unique but de la rencontre inscrit par Iniesta face aux Pays Bas lors des prolongations qui a offert la victoire à l’Espagne. Enfin, l’Espagne de Sergio Ramos s’est imposée en finale de l’Euro 2012 en ne faisant qu’une bouchée de l’Italie en finale sur le score de 4 buts à 0.

Sergio Ramos : une carrière internationale bien remplie

Après avoir tout remporté avec la Roja, Sergio Ramos annonce qu’il prend sa retraite internationale. Le défenseur du PSG n’a pas été convoqué avec la sélection espagnole lors des dernières grandes compétitions comme lors de la finale de Ligue des Nations perdue face à la France ou lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Il ne rentrait donc plus dans les plans de Luis Enrique ni du nouveau sélectionneur de l’Espagne, Luis de la Fuente, et cela a également dû peser dans la balance lors de son choix.

Il met donc un terme à sa carrière internationale après 180 rencontres. Ramos restera comme le joueur le plus capé de l’histoire de la Roja. Sa carrière internationale aura été excellente avec 3 trophées majeurs. Il ne participera pas aux qualifications pour l’Euro 2024, ni à la prochaine Coupe du monde en 2026.

Sergio Ramos, quelle suite pour son immense carrière ?

Après avoir tout remporté avec le Real Madrid, Sergio Ramos va tenter de remporter la première Champions League de l’histoire du PSG. Aux côtés de Neymar, Mbappé ou encore Messi, les Parisiens ont une excellente équipe mais sont opposés au Bayern Munich dès les 8ème de finale.

Après une défaite lors du match aller, les Parisiens sont dos au mur et dans l’obligation de l’emporter à l’extérieur, sur la pelouse des Bavarois. De plus, Ramos et ses coéquipiers sont en pole position pour remporter le titre de champion de France qui viendrait encore étoffer la salle des trophées de Sergio Ramos.