Luis de la Fuente prolonge avec la Roja jusqu’en 2026

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Bien que l’Euro 2024 en Allemagne ne soit pas encore passé, la fédération espagnole a décidé de faire confiance à son sélectionneur, Luis de la Fuente, en le prolongeant jusqu’en 2026.

L’objectif est donc de continuer sur cette lancée avec Luis de la Fuente sur un mandat total de 4 ans et qu’il puisse se qualifier puis participer à la coupe du monde 2026 à la tête de la sélection espagnole. Cette coupe du monde se déroulera au Mexique, aux États-Unis et au Canada. C’est en toute logique que cette prolongation a été annoncée puisque Luis de la Fuente n’a concédé qu’une seule défaite depuis le début de son mandat.

En effet, l’Espagne s’est inclinée face à l’Écosse lors des qualifications pour l’Euro, mais la Roja a quand même terminé à la première place de son groupe. De plus, les Espagnols ont remporté la Ligue des Nations en 2022-23 en s’imposant 2 buts à 1 face à l’Italie en demi-finale, et face à la Croatie aux tirs au but en finale.

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1760646703344955697?s=20

La carrière de Luis de la Fuente

Luis de la Fuente est un entraîneur espagnol qui n’a entraîné qu’en Espagne durant toute sa carrière. Ce dernier a commencé à entraîner en 1999 au Club Portugalete. En 2011, il a pris la tête du Deportivo Alaves qu’il a quitté après seulement 11 matchs. C’est ensuite, en 2013 qu’il a démarré avec les sélections espagnoles.

En effet, l’ancien joueur de Bilbao a entraîné les -19 ans pendant 5 ans avant de prendre la tête des espoirs en 2018. Enfin, c’est finalement en 2022 qu’il a pris la tête de la sélection espagnole suite à la défaite de Luis Enrique et de ses joueurs en huitième de finale de la coupe du monde au Qatar face au Maroc.

Les prochaines échéances pour de la Fuente et l’Espagne

L’Espagne va disputer deux matchs amicaux au mois de mars face à la Colombie et le Brésil pour préparer au mieux l’Euro en Allemagne. Les coéquipiers de Pedri sont tombés dans un groupe très relevé pour l’Euro. En effet, l’Espagne fait partie du groupe B avec la Croatie, l’Italie et l’Albanie. Parmi ces équipes, 3 d’entre elles ont été dans le dernier carré de la dernière édition de la Ligue des Nations.

L’objectif principal de l’Espagne, cette année, sera donc l’Euro en Allemagne. Puis, les Espagnols vont retrouver la Ligue des Nations à partir du mois de septembre. Ils sont tenants du titre de la compétition et sont tombés dans le groupe 4 avec la Suisse, le Danemark et la Serbie.