Pas de gros changements dans la liste de la Côte d’Ivoire avant la France et l’Angleterre

Durée de lecture : 3 min

Malgré une CAN 2022 en demi-teinte avec une élimination en huitièmes de finale face à l’Egypte, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a décidé de faire confiance à ses cadres.

La Côte d’Ivoire va devoir montrer un meilleur visage que lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Alors que les Éléphants avaient de grands objectifs, leur parcours s’est arrêté dès le début de la phase à élimination directe après une séance de tir au but face à l’Egypte de Mohamed Salah. L’année prochaine, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 aura lieu en Côte d’Ivoire. Les Éléphants devront donc prendre tous leurs matchs au sérieux afin de bien figurer dans leur compétition.

La liste du sélectionneur ivoirien pour les deux matchs amicaux de mars 2022

Lors de ce prochain rassemblement, en plus de l’ossature et des cadres habituels, le sélectionneur a également choisi de convoquer des joueurs qui vont faire leur première apparition avec les A en Côte d’Ivoire. En effet, le gardien du Havre, Mohamed Koné, le joueur d’Ajaccio, Ismael Diallo, ou encore Paul Akouokou du Betis vont être convoqués pour la première fois avec les Éléphants.

Bien sûr, les cadres comme Nicolas Pépé, Serge Aurier, Franck Kessié, Sébastien Haller ou encore Wilfried Zaha seront également présents lors ce rassemblement. Comme ils ne participeront pas à la prochaine Coupe du monde au Qatar, le prochain gros objectif pour les ivoiriens est la CAN 2023. La Côte d’Ivoire sera alors le pays hôte de la compétition et les attentes seront élevées pour cette sélection pleine de talent.

Deux rencontres de prestige face à la France et l’Angleterre

Lors du prochain rassemblement de la sélection ivoirienne fin mars 2022, les Éléphants vont disputer deux très grands matchs face à la France, championne du monde en titre, et l’Angleterre, vice-champion d’Europe. Lors de ces deux matchs de gala, les joueurs ivoiriens vont vouloir montrer qu’ils peuvent rivaliser avec les plus grandes nations du football mondiales.

Déjà éliminés des qualifications pour la Coupe du monde 2022 en zone Afrique, les Ivoiriens ont déjà en tête la prochaine CAN qui se déroulera sur leurs terres et durant l’année à venir, ils vont préparer au mieux cette compétition afin de performer devant leur public.