Carlos Queiroz remplacé par Ehab Galal à la tête de la sélection égyptienne

Durée de lecture : 3 min

Carlos Queiroz est né le 1er mars 1953 à Nampula au Mozambique Portugais. Il démarre sa carrière d’entraineur en étant sélectionneur des équipes de jeunes du Portugal à partir de 1988 jusqu’en 1991 où il entrainera les -17, -19 et -20 ans.

Puis, il est nommé sélectionneur de l’équipe A du Portugal entre 1991 et 1993 avant de rejoindre le Sporting Lisbonne de 1994 à 1996. Au cours de sa grande carrière d’entraineur, le natif de Nampula entrainera notamment le Real Madrid en tant qu’entraineur principal et Manchester United en tant qu’adjoint. Il sera également à la tête de nombreuses sélections comme l’Afrique du Sud, la Colombie, le Portugal (à nouveau) ou encore l’Egypte.

Carlos Queiroz n’est plus le sélectionneur de l’Egypte

Les Égyptiens avaient deux grands objectifs en ce début d’année. En effet, il y avait la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun et le 3ème tour des qualifications pour la coupe du monde 2022 en zone Afrique. Les coéquipiers de Salah ont réalisé un très beau parcours lors de la CAN 2022 et ont réussi à atteindre la finale malgré un tirage compliqué. Cependant, ils se sont inclinés face au Sénégal après la terrible séance des tirs au but.

Les joueurs de Queiroz avaient eu l’opportunité de prendre leur revanche face aux Sénégalais puisqu’ils les ont également affrontés lors des qualifications pour la coupe du monde. Cependant, l’issue de la rencontre s’est avérée être la même et c’est le Sénégal qui a décroché son ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Suite à ces résultats, Queiroz a été remplacé par Ehab Galal à la tête des Pharaons. 

Les prochaines échéances pour les égyptiens

Les Égyptiens vont désormais devoir se qualifier pour la CAN 2023. L’Egypte est l’équipe nationale la plus titrée du continent africain. Après deux grosses désillusions face au Sénégal, le nouveau sélectionneur va désormais devoir remobiliser ses joueurs pour les prochaines échéances. Il s’agit de sa première expérience en tant que sélectionneur nationale après plusieurs expériences en club ou en tant que directeur sportif. Les coéquipiers de Salah démarreront début juin les qualifications pour la prochaine édition de la CAN.