Les premiers résultats des derniers matchs de groupe de la CAN 2022

Durée de lecture : 3 min

Les premiers matchs de la 3ème journée de la phase de poules ont eu lieu. Dans le groupe A de la CAN 2022, le Cameroun a affronté le Cap-Vert. Après avoir enchainé 2 victoires lors de leurs 2 premiers matchs, les Camerounais ont obtenu le nul face au Cap-Vert (1-1), ce qui leur permet de terminer à la première place de ce groupe.

Le capitaine et buteur de la sélection, Vincent Aboubakar, est très bien rentré dans sa compétition avec 5 buts inscrits en 3 matchs. Les Cap-verdiens sont 3ème avec 4 points et font partie des meilleurs 3ème pour le moment en attendant la fin des matchs de poule.

De plus, nous avons pu assister à la rencontre du groupe B entre le Malawi et le Sénégal. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge de 0-0. Le Sénégal termine donc premier de son groupe avec 5 points et le Malawi 3ème avec 4 points. Les Sénégalais auraient pu être dépassés par la Guinée mais elle a été battue 2 buts à 1 face au Zimbabwe.

Enfin, dans le choc du groupe C, le Gabon a affronté le Maroc. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul de deux buts partout au terme d’un match spectaculaire. C’est le joueur du PSG, Hakimi, qui a inscrit le but égalisateur à la 84ème minute grâce à un coup franc magnifique. Le Maroc conserve donc sa première place du groupe et le Gabon est qualifié en tant que 2ème.

Certaines nations déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la CAN 2022

Dans le groupe A, le Cameroun et le Burkina Faso, respectivement premier et deuxième sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2021. Ensuite, le groupe B était composé du Sénégal, de la Guinée, du Malawi et du Zimbabwe. Le Sénégal a terminé premier de son groupe sans briller suivi de la Guinée. Enfin, dans le groupe C ce sont le Maroc et le Gabon qui se sont qualifiés pour la phase à élimination directe. Par ailleurs, ces deux équipes sont encore invaincues dans la compétition.

Les derniers matchs de poule de la CAN 2022

Le mercredi 19 et le jeudi 20 janvier 2022 vont se dérouler les derniers matchs de poule et nous connaitrons toutes les affiches des huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Il reste notamment la rencontre entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie.

Les Algériens n’ont qu’un seul point après 2 matchs et sont dans l’obligation de l’emporter s’ils veulent se qualifier. À l’issue de ces matchs, les deux premières équipes de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs troisièmes seront qualifiés pour le tour suivant.