La France mal embarquée en Ligue des Nations

Durée de lecture : 3 min

Les Français, champions du monde et tenant du titre en Ligue des Nations, ont connu un mois de juin très compliqué. En effet, après avoir perdu lors de la première journée face au Danemark, les Bleus ont enchainé deux matchs nuls face à l’Autriche et à la Croatie avant d’affronter à nouveau les Croates lors de la 4ème journée de cette phase de poules.

Les coéquipiers de Mbappé ont très mal entamé la rencontre et Modric a ouvert le score sur penalty dès la 5ème minute de jeu. Puis, malgré une nette domination, l’équipe de France n’a pas réussi à trouver la faille face à la défense croate. Par ailleurs, le milieu de la Croatie composé de Modric, Brozovic et Kovacic a été excellent dans la conservation du ballon. Les joueurs de Deschamps sont derniers du groupe 1 avec deux points. Ils ne peuvent plus se qualifier pour le final four qui se déroulera dans un an.

La Belgique, de son côté, a entamé cette Ligue des Nations comme la France avec une lourde défaite à domicile face aux Pays-Bas. Toutefois, les Diables Rouges se sont bien repris et ont ensuite enchainé une victoire et un nul avant cette 4ème journée. Mardi dernier, les belges ont confirmé cette dynamique en s’imposant 1 but à 0 en Pologne. Ils sont désormais 2ème avec 3 points de retard sur les Pays-Bas. 

Comme la France, l’Angleterre a eu beaucoup de mal au mois de juin

Après un très bel Euro l’été dernier et une défaite en finale face à l’Italie, les Anglais sont passés complètement à côté lors de ce mois de juin en Ligue des Nations 2022-2023. Effectivement, ils se sont inclinés dès la première journée face à la Hongrie. Par la suite, ils ont concédé deux nuls face à l’Allemagne et l’Italie avant de sombrer à nouveau face à la Hongrie, à domicile, sur le score de 4 buts à 0.

Dans ce groupe 3, c’est la Hongrie qui est en tête avec 7 points, suivie par l’Allemagne avec 6 points et l’Italie avec 5 points. Les Three Lions ferment la marche avec seulement 2 points au compteur. 

Les autres résultats de cette 4ème journée de Ligue des Nations

Dans cette Ligue A de la Ligue des Nations, l’Espagne a fait la bonne opération de cette 4ème journée en battant la République tchèque. Dans le même temps le Portugal s’est incliné en Suisse. Les Espagnols sont donc passés devant avec 8 points suivis de près par le Portugal avec 7 points.

Dans le groupe 3, outre le résultat de l’Angleterre, l’Allemagne a pulvérisé l’Italie à domicile sur le score de 5 buts à 2. Enfin, dans le groupe 4, les Pays-Bas font la course en tête avec 10 points et viennent de s’imposer 3 buts à 2 face au Pays de Galles en inscrivant le but vainqueur à la 93ème minute.