Karim Benzema met un terme à sa carrière internationale

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

À 35 ans et alors qu’il vient de remporter le ballon d’or, Benzema est au top de sa forme. Néanmoins, l’attaquant du Real Madrid vient d’annoncer la fin de carrière internationale.

Benzema est le 5ème meilleur buteur de l’histoire des bleus avec 37 buts inscrits en 97 sélections. Il a remporté un trophée majeur avec les Bleus en remportant la Ligue des Nations en 2021. Malgré cela, il n’a pas participé à l’Euro 2016 ni à la Coupe du monde 2018 remportée par la France. Le joueur formé à l’OL met un terme à sa carrière internationale avec un goût d’inachevé et plusieurs questions sans réponses quant à la gestion de son cas et de sa blessure lors de la Coupe du monde 2022 qui s’est disputée au Qatar.

Benzema absent malheureux du Mondial 2022

Il y a eu énormément d’articles et beaucoup d’incompréhension sur la gestion du cas Karim Benzema lors de la Coupe du monde au Qatar. Karim Benzema est arrivé en équipe de France avec une légère blessure mais il n’y avait aucun doute quant à sa participation à la Coupe du monde. Néanmoins, lors de l’un des derniers entrainements avant le début de la compétition, il s’est à nouveau blessé. Le staff des Bleus a alors préféré qu’il aille se soigner à Madrid.

Le joueur du Real aurait ensuite été rétabli et aurait pu rejoindre les Bleus durant la compétition mais cela n’a jamais été le cas. Karim Benzema aurait refusé de faire un bilan médical complet avant la compétition et le joueur du Real n’est finalement pas revenu au Qatar avec le reste du groupe. Suite à ce dernier évènement, il a finalement annoncé sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. 

Karim Benzema, le mal-aimé de l’équipe de France ?

Karim Benzema a réalisé une saison 2021/2022 exceptionnelle. En effet, le numéro neuf de la Maison Blanche a remporté la Ligue des Nations avec les Bleus. De plus, il a brillé avec son club en remportant le championnat espagnol et la Ligue des Champions. L’attaquant français a d’ailleurs reçu la plus belle des récompenses individuelles dans le football avec le ballon d’or.

Toutefois, le parcours de l’attaquant français avec les Bleus n’a pas été parfait. En effet, bien qu’il ait débuté sa carrière internationale à la fin des années 2000, Benzema a été lié à une histoire avec Valbuena ce qui lui a valu d’être écarté de la sélection pendant plusieurs années. Il a finalement été repris pour l’Euro 2020, avant de se blesser pour la phase finale du dernier mondial. Son histoire avec la France reste donc mitigée.