La Copa America va se jouer dans 14 stades aux États-Unis

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Lors de la prochaine édition de la Copa America en 2024, nous allons pouvoir assister à un nouveau format. En effet, pour la première fois de l’histoire, 16 équipes de la CONMEBOL et de la CONCACAF seront réunies pour participer à la prochaine édition.

Comme pour la Coupe du monde 2026 qui va changer de format avec 48 nations qualifiées, la Copa America évolue également. Les Argentins sont les tenants du titre de la compétition. Cela a d’ailleurs été le premier titre international avec l’Argentine pour Lionel Messi. Ensuite, les Argentins se sont également imposés lors de la coupe du monde au Qatar suite à une finale d’anthologie face à la France. Les coéquipiers de Di Maria vont donc remettre leur titre en jeu et la star de Benfica prendra certainement sa retraite internationale suite à cette compétition.

La Copa America se déroulera dans 14 stades aux États-Unis

La prochaine édition de la Copa America va se dérouler aux États-Unis dans 14 stades différents. La phase de poules de cette édition de la Copa America se déroulera entre le 20 juin et le 2 juillet prochain. Les joueurs vont avoir un calendrier chargé en fin de saison avec l’Euro 2024 pour les Européens et donc cette Copa America en plus des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour cette 48ème édition de la Copa America, qui est la plus ancienne des compétitions continentales, la compétition se déroulera dans 10 états des États-Unis. Le match d’ouverture aura lieu à Atlanta le 20 juin et la finale le 14 juillet à Miami. C’est la première fois que les nations sud-américaines vont disputer cette compétition avec les nations de la CONCACAF qui comptabiliseront 6 représentants.

Les États-Unis vont organiser la Copa America avant de se pencher sur la Coupe du monde

Après cette édition de la Copa America, les États-Unis vont pouvoir se pencher sur la co-organisation de la Coupe du monde en 2026 avec le Canada et le Mexique. Il s’agit d’une très belle vitrine pour le football aux États-Unis qui n’est pas le sport le plus populaire mais qui prend de plus en plus d’ampleur.

Lionel Messi pourrait disputer la finale de cette compétition dans le stade de son club à Miami. Les joueurs de l’Albiceleste vont notamment retrouver sur leur chemin lors de la phase de poules le Chili et le Pérou. Les bookmakers en ligne ont d’ores et déjà mis en ligne certaines cotes sur la compétition. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil si vous faites partie des nombreux amateurs de paris sportifs.