Lionel Scaloni prolonge avec l’Argentine jusqu’en 2026

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

Récent vainqueur de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le coach argentin Lionel Scaloni a décidé de poursuivre l’aventure. Scaloni est désormais lié avec la sélection argentine jusqu’en 2026.

Cette prolongation était attendue, elle est désormais officielle. Le sélectionneur argentin et ses joueurs ont réalisé deux dernières années incroyables qui se sont terminées avec deux titres. En effet, l’Albiceleste a tout d’abord remporté la Copa America puis dernièrement la Coupe du monde 2022 face à la France.

Prolongation méritée pour Scaloni

Le parcours des Argentins lors du dernier Mondial n’a pas été facile puisque, dès leur premier match, ils se sont inclinés face à l’Arabie Saoudite contre toute attente. Mais, les coéquipiers de Messi se sont bien repris et ont quand même terminé à la première place de leur groupe grâce à deux victoires face au Mexique et à la Pologne.

Ensuite, l’équipe d’Argentine s’est imposée 2 buts à 1 face à l’Australie en 8ème de finale, aux tirs au but face aux Pays-Bas en quart de finale, et 3 buts à 0 en demi-finale face à la Croatie. Enfin, le choc face à la France en finale a tenu toutes ses promesses. En effet, l’Argentine menait 2 buts à 0 avant que Mbappé n’inscrive un doublé en fin de match. L’Argentine a repris l’avantage en prolongation avant que Mbappe marque son troisième but à la 118ème minute. C’est finalement lors de la deuxième séance de tirs au but de leur compétition que les Argentins seront sacrés champions.

À la tête de la sélection depuis 2018, Scaloni a aujourd’hui un bilan très positif de 37 victoires, 15 nuls et seulement 5 défaites. Sa prolongation était donc logique pour la fédération argentine de football.

En quête d’un doublé mondial ?

Après avoir remporté les deux derniers trophées majeurs sur la scène continentale et mondiale, les Argentins vont désormais devoir confirmer et se battre pour conserver ces trophées. Il faudra donc performer à nouveau lors de la prochaine édition de la Copa America et se qualifier pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026.

Avec une très belle équipe et un bon mixte entre joueurs d’expériences et jeunes joueurs talentueux, les Argentins vont rester de redoutables adversaires ces prochaines années. Néanmoins, personne ne peut savoir si Messi restera en sélection jusqu’à la Coupe du monde 2026 ou s’il prendra sa retraite internationale avant.