Folarin Balogun a choisi de représenter les USA

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

L’attaquant anglo-américain prêté au Stade de Reims par Arsenal jusqu’à la fin de la saison 2022-2023, Folarin Balogun, s’est décidé pour la suite de sa carrière internationale. Ce dernier a fait une brève apparition avec les U18 des États-Unis, il y a quelques années. Toutefois, il a toujours évolué avec la sélection anglaise en U17, U18, U20 et avec les espoirs.

L’attaquant, qui appartient aux Gunners, a notamment inscrit 7 buts en 13 rencontres avec les espoirs anglais. Néanmoins, la concurrence est rude en sélection anglaise et il n’a encore jamais été convoqué avec les A. Folarin Balogun a donc rencontré les représentants de la fédération américaine. Suite à cette rencontre, il a décidé de représenter les couleurs des États-Unis.

Le jeune attaquant a déjà inscrit 19 buts cette saison en Ligue 1 et sera un renfort de qualité pour la sélection américaine qui a une équipe de plus en plus solide et qui réalise des performances de plus en plus abouties.

La folle saison de Balogun avec le Stade de Reims

Folarin Balogun a été prêté par Arsenal au Stade de Reims pour toute la saison 2022/2023. L’attaquant anglo-américain a tout de suite réussi ses débuts puisqu’il a inscrit son premier but lors de son premier match officiel contre l’Olympique de Marseille. Durant la saison, Balogun a également inscrit deux doublés lors de deux autres rencontres ainsi qu’un triplé face à Lorient.

Du haut de ses 21 ans, Balogun a su combiner rapidité, technique et est également bon finisseur devant le but. Au total, pour sa première saison en Ligue 1, il totalise déjà 19 buts et 2 passes décisives après 35 journées et est le 6ème meilleur buteur de championnat de France à égalité avec Openda (Lens), l’autre grande révélation de la saison en Ligue 1.

Le joueur anglo-américain né à New-York va certainement affoler le mercato estival et Arsenal pourrait le vendre en cas de belle offre. L’attaquant d’Arsenal a été prêté sans option d’achat à Reims. La direction des Gunners pourrait décider de la vendre si une offre d’environ 40 millions d’euros pour son jeune attaquant venait sur la table. 

Les derniers résultats des États-Unis et les matchs à venir

Les États-Unis ont réalisé une belle Coupe du monde 2022 et ils ont terminé à la deuxième place de leur groupe derrière l’Angleterre. Puis, ils se sont inclinés en 8ème de finale face à la belle équipe des Pays-Bas, qui a emmené l’Argentine, futur vainqueur, jusqu’aux tirs au but lors du tour suivant.

De très bons joueurs, qui évoluent en Europe, font partie de cette sélection américaine comme Pulisic ou encore McKennie. Suite à ce Mondial, les États-Unis ont remporté deux rencontres face à Grenade et au Salvador dans le groupe de Ligue des Nations CONCACAF. Folarin Balogun pourrait effectuer ses grands débuts avec l’équipe première des États-Unis dès le mois de juin lors de la demi-finale des play-offs de Ligue des Nations CONCACAF face au Mexique.

Le jeune attaquant de 21 ans aura certainement envie de se faire sa place pour la Coupe du monde 2026 qui aura principalement lieu aux États-Unis, en plus du Mexique et du Canada.