La première liste de Rigobert Song avec le Cameroun

Durée de lecture : 3 min

Peu après la CAN 2022 au Cameroun, les équipes qualifiées pour le troisième et dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde 2022 vont s’affronter. C’est notamment le cas du Cameroun, avec son nouveau sélectionneur, Rigobert Song.

Lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun était le pays hôte de la compétition. Après avoir excellé durant la phase de poules en terminant à la première place de leur groupe, les coéquipiers de Vincent Aboubakar se sont finalement inclinés aux penalties en demi-finale face à l’Égypte. Le Cameroun a finalement terminé à la 3ème place de la compétition.

La première liste du nouveau sélectionneur, Rigobert Song

Les anciennes stars du football camerounais comme Samuel Eto’o ou encore Rigobert Song reprennent du service avec la sélection des Lions Indomptables. En effet, l’ancien défenseur central et joueur le plus capé de l’histoire du Cameroun avec 137 apparitions, Rigobert Song, vient d’être nommé sélectionneur peu de temps après la fin de la Coupe d’Afrique. Il débutera son mandat avec une double confrontation face à l’Algérie pour tenter de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar.

Le nouveau sélectionneur a, bien sûr, gardé en grande majorité les joueurs convoqués et qui ont performé lors de la dernière édition de la CAN mais en amenant également de la nouveauté. Les Lions Indomptables affrontent l’Algérie dans un choc au sommet. Ils vont recevoir lors du match aller et se déplacer en Algérie pour le match retour.

Les fennecs en opération rachat

Alors qu’ils étaient champions d’Afrique en titre, les Algériens ont été éliminés dès la phase de poules de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Ils vont donc vouloir se racheter en se qualifiant pour le mondial. Le Cameroun et l’Algérie ont terminé à la première place de leur groupe lors du 2ème tour des qualifications africaines pour la Coupe du monde. L’équipe qui remportera cette double confrontation sera directement qualifiée pour le mondial.

Les Camerounais vont jouer sans Joël Matip qui n’apparait pas dans cette liste mais vont pouvoir compter sur les deux meilleurs buteurs de la dernière CAN avec Aboubakar et Toko-Ekambi. Ces deux rencontres vont se dérouler les 25 et 29 mars prochains à Yaoundé puis à Blida. Elles seront clairement déterminantes pour la suite du mandat de Rigobert Song qui aura une forte légitimité s’il parvient à emmener le Cameroun au Qatar.