La FIFA autorise des listes de 26 joueurs pour la coupe du monde 2022 au Qatar

Durée de lecture : 3 min

Traditionnellement, les sélectionneurs de chaque nation devaient préparer une liste définitive de 23 joueurs pour la coupe du monde. Cependant, les listes pourront contenir 26 joueurs lors du prochain mondial.

Cette mesure a été prise, notamment suite à la pandémie, afin de pouvoir proposer une plus grande flexibilité aux sélectionneurs. Les joueurs enchainent les matchs et la période inhabituelle à laquelle se déroule cette coupe du monde peut découler sur des risques de blessures. La plupart des grands championnats européens seront donc mis en pause durant cette compétition et se termineront plus tard que d’habitude, c’est-à-dire au mois de juin 2023.

Les favoris de la Coupe du monde sont très nombreux

La prochaine édition de la coupe du monde se déroulera au Qatar aux mois de novembre et de décembre 2022. Les Français, champions du monde en titre, tenteront tout pour garder leur titre. Néanmoins, ils sont passés à côté du dernier Euro et ne peuvent d’ores et déjà plus défendre leur titre en Ligue des Nations.

Cette coupe du monde s’annonce très intéressante à suivre et pour la première fois elle se déroulera en fin d’année. Avec le Brésil, l’Argentine, la France, l’Angleterre, l’Espagne ou encore la Belgique, les favoris de la Coupe du monde 2022 sont très nombreux dans la course au titre de champion du monde. Il ne faut pas non plus enterrer les Croates, vice-champions du monde en titre, ainsi que le Sénégal, champion d’Afrique en titre ou encore le Cameroun, 3ème de la dernière CAN.

Une saison très intense pour les joueurs

En général, pour les grands clubs européens qui disputent plusieurs compétitions durant l’année, il faut que les joueurs soient au top de leur forme aux alentours des mois de février-mars pour la phase à élimination directe de Champions League et la fin de saison.

Néanmoins, pour cette année 2022, les joueurs vont devoir se préparer dès cet été afin d’être au top de leur forme aux mois de novembre et décembre jusqu’à la fin de la saison. La coupe du monde de football n’a lieu que tous les 4 ans. Tous les joueurs seront donc surmotivés à l’idée d’aller jusqu’au bout.