Les affiches des barrages de la Coupe du monde 2022 en zone Afrique dévoilées

Durée de lecture : 3 min

Les affiches du 3ème tour des qualifications pour la Coupe du monde 2022 en zone Afrique sont désormais connues. La première va opposer l’Egypte au Sénégal. Nous allons donc pouvoir assister au choc entre les deux stars de Liverpool, Salah et Mané.

Les deux nations encore en course en Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui vont affronter respectivement la Côte d’Ivoire et le Cap-Vert. Dans les qualifications à la Coupe du monde, les Égyptiens auront fort à faire face au Sénégal. Les deux équipes se sont facilement qualifiées pour les barrages avec 7 et 8 points d’avance sur le second de leurs groupes respectifs.

La deuxième affiche de ce 3ème tour des qualifications va opposer le Ghana au Nigéria. Les deux équipes sont, elles, d’ores et déjà éliminées de la CAN 2022. Dans les qualifications au mondial 2022, le Ghana a terminé premier à égalité avec l’Afrique du Sud mais les Ghanéens ont gagné l’une des confrontations directes.

La troisième affiche va opposer la République Démocratique Congo au Maroc. Les joueurs de la RD Congo ont fini premier de leur groupe devant le Bénin, tandis que le Maroc, encore en lice lors de la CAN 2022, a lui fini premier de son groupe devant la Guinée-Bissau. Le Maroc a d’ailleurs été la seule équipe de ce second tour des qualifications au mondial 2022 à gagner tous ses matchs.

Les autres affiches des barrages pour la Coupe du monde 2022 en zone Afrique

La 4ème affiche va opposer le Mali à la Tunisie. Les Maliens sont également qualifiés pour les 8ème de finale de la CAN et affronteront la Guinée équatoriale. En face, les Tunisiens viennent de qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2022 en venant à bout du Nigéria. Le Mali n’a pas eu trop de mal à se qualifier pour les barrages puisqu’ils avaient 7 points d’avance sur l’Ouganda, deuxième du groupe lors du second tour des qualifications. La Tunisie a, elle, eu un peu plus de mal et n’avait que 2 points d’avance sur la Guinée équatoriale à l’issue du second tour.

Enfin, nous allons pouvoir assister au choc entre le Cameroun et l’Algérie. Les Camerounais sont encore en course et affronteront les Comores en 8ème de finale de leur CAN tandis que les Algériens vont devoir se remobiliser après avoir été éliminés dès la phase de poules. L’Algérie aura à coeur de se qualifier pour la phase finale du mondial 2022 au Qatar pour effacer la déception de la CAN 2022.

5 nations seront qualifiées pour la phase finale au Qatar

À la fin du mois de mars 2022, ces 10 nations vont tenter de décrocher leur ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il y aura une double confrontation lors de ces barrages et à l’issue de ces matchs, 5 nations seront donc qualifiées pour représenter le continent africain à la Coupe du monde de football. Certaines sélections sont encore en course lors de la CAN 2022 et vont devoir tout donner avant de se pencher sur les qualifications pour la Coupe du monde 2022. Il y a donc de grosses échéances pour les nations africaines ces prochains mois.